Bonjour à tous.
J'hésite pour choisir mon filtre polarisant ? Il faut prendre quoi ? J'ai un Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm 3,5-5,6 EFS.
Avez-vous une comparaison d'une image avec un filtre polarisant et sans ?
A+ et merci beaucoup.
Version imprimable
Bonjour à tous.
J'hésite pour choisir mon filtre polarisant ? Il faut prendre quoi ? J'ai un Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm 3,5-5,6 EFS.
Avez-vous une comparaison d'une image avec un filtre polarisant et sans ?
A+ et merci beaucoup.
Mieux vaut prendre quelque chose de correct, regarde chez Hoya par exemple. En revanche, avec un 18-55, je ne suis pas certain qu'il faille se ruiner. Prends au moins un multi-couche (HMC). Le faible diamètre de cet objectif fait que les filtres ne sont pas très chers, il faut en profiter pour mettre une qualité correcte.
J'ai un Hoya Pro1 Circular PL 58mm (payé 23 EUR).
Je le trouve assez bon, mais sur le 18-55 ce n'est pas pratique car la lentille frontale tourne et donc l'effet du polarisant change durant la mise au point.
Par contre il va très bien sur le Canon 85mm f/1.8 USM qui à une lentille frontale fixe.
Il faut prendre le Hoya CPL Pro 1-D une merveille !!!! le plus efficace que j'ai pu essayer.
La qualité de fabrication est exceptionelle ! j'en ai trois sur pour tout mon parc. attention tu perds pas mal de lumière... mais c'est pas grave car un pola c'est plutot en plein jour !
Perso j'ai un hama HTMC - UV390(0-haze) déjà équipé à l'achat sur mon 17-85 f/4-5.6 is usm et je ne voix pas de différence avec ou sans. Je le garde monter il protège l'objectif d'une éventuelle rayure de branche ou autre.