Nouvelle rumeur pour septembre, sur un site hollandais asse reputé:
Foto Konijnenberg: nieuws : PRIMEUR: Canon komt met langverwachte EF-S 18-200mm F 3,5-6,6 IS! | Fotokonijnenberg
Ca a l'air plutôt raisonnable...
Version imprimable
Nouvelle rumeur pour septembre, sur un site hollandais asse reputé:
Foto Konijnenberg: nieuws : PRIMEUR: Canon komt met langverwachte EF-S 18-200mm F 3,5-6,6 IS! | Fotokonijnenberg
Ca a l'air plutôt raisonnable...
:clown: :D
Babelfish comprend des choses :fear(1):
Exact. Petite fatigue pré-weekend de ma part. Cela dit, ça ne raconte pas grand chose ;) A noter, quand on clic, l'ouverture est bien F/3.5-5.6 et non 6.6 (qui est une ouverture qui n'existe pas d'ailleurs). On gagnerait donc 1/3 de diaph à 200 par rapport aux 18-200 existants déjà.
Je pense que ça serait vraiment pour concurencer le 18-200 VR de Nikon. Pareil que le 17-85 IS...
Depuis le temps qu'il est attendu celui-là!
Fais chier! je viens d'acheter le Sigma 18-200 OS.
Personellement, j'espère bien qu'il est comparable au 18-200 de Nikon. Parce que le 17-85 est un cran en dessous son correspondant Nikon. Bref, peut-être c'est juste une rumeur mais je pense que Canon essaye de se placer plus solidement sur le marché mainstream (comme la sortie du 1000D) ou il perd des parts de marché pour les autres fabriquants.
Ca va pas faire les gens renoncer à leurs optiques L, bien sûr, mais si la qualité est décente ça peut facilter pas mal de situations.
Ah, je connaisais pas:p . Je voulais dire seulement optiquement, de toute manière.
nouvelle intéressente, j'espère que ça ne restera pas une simple rumeur ;)
Le moulin à rumeurs est un des rouages les mieux huilés du web :p
Supposons un 18-200IS du niveau du 55-200IS : comme objo de voyage en remplacement du 17-85IS p.ex. ?
Nous n'avons pas tous les mêmes exigences optiques (ou budget dispo).
Le fait qu'il existe n'oblige pas à l'acheter :clown:
ba ça peut être pratique desfois quand tu fais des petits reportages ou des journées/soirées chez des gens où tu n'as donc pas forcément besoin d'un piqué de fou mais de prendre des photos à différentes focales et assez rapidement s'en devoir changer d'objo ;)
On est dans le domaine des mega-zoom. Canon veut simplement piquer les parts de marché de Sigma et Tamron. A mon avis, ne pas s'attendre à qque chose de qualitativement VRAIMENT meilleur que la concurrence.
Comme tous les objos, le mega-zoom a son domaine de prédilection : la balade légère en extérieur, type "photos de vacances". Certains diront qu'un compact ou un bridge font pareil ou mieux pour moins cher qu'un reflex. Certes. Mais, ayant ressorti mon vieux Canon S30, je me suis juré de prendre désormais toujours mon 40D+18-200 à la place. L'ergonomie d'un reflex, quand on y a gouté...
Cela dit, le S30 date de 2002, je ne doute pas que des progrès ont été fait depuis (AF notamment).
Cette "daube" est attendue par les gentils propriaitaires des 400d, 450D et 40D, comme zoom de voyage idéal. Enfin, l'ouverture à F5.6 à 200mm, c'est quand même un progrès par rapport aux Sigma et Tamron (F6.3).
Mais rassures-toi, Silver, y'a un 24-250mm L F4.5 plein format annoncé pour la Photokina qui promet beaucoup et devrait te convenir ;-)
En intérieur tu as souvent besoin d'un 200 mm ? :)
A mon avis c'est justement pour ramener des beaux souvenirs de vacances qu'on a besoin d'un objectif de bonne qualité.Citation:
Comme tous les objos, le mega-zoom a son domaine de prédilection : la balade légère en extérieur, type "photos de vacances".
Et pour le cote léger, il y a les numeriques compacts ;)
voila, on va dire ca ...Citation:
Certains diront qu'un compact ou un bridge font pareil ou mieux pour moins cher qu'un reflex.
Sinon, je trouve que ca fait partie du charme du reflex de choisir l'objectif en fonction de la photo à prendre. Meme si c'est parfois plus contraignant, j'aurais du mal à conseiller un tel objectif.
bien sur que jme sert du 200mm en intérieur, par exemple dans le cas de personnes ne voulant pas se faire prendre en photo alors là il faut ruser et shooter de loin et ce n'est qu'un exemple ;)
cet objectif m'intéresse pour une utilisation occasionnelle quand tu dois voyager léger et faire des photos souvenirs et qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas faire des photos correctes avec ce genre d'objo
cependant je ne délaisserai en aucun cas mon 70-200 f4 is pour cet objo, mais je pense que les 2 peuvent servir dans mon cas
Le 18-200 VR de Nikon est utilisé par beaucoup de gens, en partant de gens qui viennent du P&S et qui veulent avoir un truc ressemblant à leur ancien super-zoom, et allant jusqu'au experimentés qui, soit pour voyager légér, soit quand il n'y a pas le temps de changer d'objectif, preferent avoir un seul objo qui sait faire tout. D'habitude il est bon sur le centre dès la pleine ouverture et bon sur les bords vers les f 8. Qualcu'un qui a une bonne technique peut prendre des jolies photos avec, et ça n'a rien avoir avec la qualité bridge. Moi aussi j'avais un bridge, mais je suis sûr que même avec l'ancien kit 18-55 je faisait des photos bien plus belles.
En ce qui concerne le passionnés qui voulait pas utiliser ce genre d'objectif, au contraire, je pense que c'est seulement les debutants qui ont besoin d'un objectif qui soit parfait sur toute la plage focale, à toutes les ouvertures. Les gens qui ont un peu d'expérience savent utiliser leur objo la ou il brille et savent éviter ses points faibles, c'est tout. Ken Rocwell, par exemple, est un grand partisan du 18-200. Ce n'est pas forcemment pour tout le monde, mais ça peut servir en beaucoup de situations pour beaucoup de types de photographie.
d'accord à 100% avec le comm de bogdan ;)
le 18-200 canon serait stabilisé comme le nikon et sigma ou pas?
Il devrait être stabilisé, j'imagine que ce sera un frère plus long du 17-85. Ca sera même un 17-85 killer, peut-être...
... conçu comme "objo de kit", réservé aux 2 digits p.ex., en remplacement du 17-85IS, et sans empiéter les plates-bandes du 18-55IS qui deviendrait alors l'objo de kit des "3 digits".
Ça se tient bien comme raisonnement ...
En prix, ça le situerait alors vers 500€ (17-85 = 500€, et 18-55IS à 190€), mais comme le Sigma est vers 430€ ... Cas intéressant en perspective, si c'est autre chose qu'une rumeur.
Je crois que bcp l'attendent ...
+1
J'ai les deux (70-200 F4 L IS et 18-200 os). C'est clair que l'on ne compare pas la qualité (encore heureux vu la différence de prix). Je l'ai acheté pour avoir quelque chose de plus polyvalent que le 17-85 IS. Et il joue bien son rôle, ce 18-200 Sigma. La stab est efficace, donc pas de problème en extérieur.
Je garde le 18-200 OS monté sur le 350D (de ma femme) et mon 40D s'occupe du 17-55 F2.8 IS et du 70-200 F4 L IS.
Le probème principal avec 2 objectifs vs 1, c'est quand on veut faire des photos d'animaux. Le temps de changer pour le télé, 2 fois sur 3, l'animal s'est envolé. C'est quand même un énorme avantage d'avoir un 18-200. La qualité est peut être en dessous, mais au moins la photo existe.
Il est annoncé stabilisé.
Encore des rumeurs sur canonrumors. Ils disent que ce sera le meilleur ultra-zoom sur le marché et que le prix sera autour de 1000 USD. Donc plutot le grand frere du 17-55 IS:surprise: