-
Rouge et noir
Je soumets cette photo à la critique =) N'hésitez pas à me donner votre avis, ça me permettra de m'améliorer ! Merci d'avance :o
http://farm4.static.flickr.com/3128/...f2236c24cb.jpg
EXIF: Canon (EOS D00D DIGITAL) | 55mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800
(800 ISO, ça doit être une erreur de ma part au moment de prendre la photo oO).
-
Ben écoute pour ma part j'aime bien.
Voici mes principales critiques :
- PdC, peut être trop large encore, mais tu n'as pas un objectif macro non plus, donc il ne faut s'attendre à mieux. Une PdC plus courte te permettrait d'avoir un arrière plan vraiment flou, là on distingue encore les éléments à l'arrière.
- Composition : j'aime assez. cet insecte sur son brin de graminée en diagonale, moi ça me plait bien.
- Cadrage : Ton individu est trop centré. Il aurait fallu qu'il soit plus en bas droite de la photo. Tu dois laisser de l'espace au regard de l'individu. Là il a autant de palce devant que derrière, donc ça manque de dynamique
- ISO : en effet, 800 est beaucoup trop grand, surtout si tu as déclenché à 1/500s. 400, voir 200 aurait été très bien sans voir apparaître du bruit.
Continue comme ça, c'est très bien, surtout avec le 18-55. Par contre, si c'est le genre de photos qui te plait, je ne saurai trop te conseiller de penser à investir dans un objectif macro.
-
Vu l'objectif utiliser je la trouve réussi, mais trop saturé le rouge.
-
Houla c'est très jolie !
Opposition des couleurs, superbe.
Bravo.
-
dadoorun : je te remercie pour cette critique détaillée déjà ^^ Et je vais investir dans un objectif macro bientôt justement :] Là, c'est une sorte d'entraînement en attendant on va dire ! :D
Philp974 : peut-être que sur l'originale c'est un peu moins saturé mais ça reste quand même assez vif. En tout cas merci :)
Tophe : merci à toi aussi :]
-
Bonne MAP et bonne PDC mais le bruit est un peu trop présent et l'insecte est trop centré.
Jean-Pierre