Comment savoir quelle taille de vis est la bonne?
Bonjour!!
Désolée de vous embêter avec une question sans doute très simpliste... :bash:, mais je me pose une question existentielle. J'ai un super petit budget, mais envie quand même de me lancer un peu dans la macro, juste pour voir si ça m'intéresse avant de me lancer dans un achat plus conséquent d'un vrai objectif macro...
Je suis allée sur un site qui fait de la pub ici dans le forum, et je suis tombée sur un objectif grand angle plus lentille macro. Je pars à Barcelone pour quelques jours mi-juillet, et je me dis qu'un grand angle pourrait être sympa pour ramener quelques chouettes images de mon voyage... le truc qui m'inquiète, c'est que dans la description ils parelent de taille de vis et de taille de vis frontale... alors que je suis sensée être dans une section pour mon appareil, le 350D (oups, je l'avais pas dit avant). D'où ma question, comment savoir quelle taille de vis prendre pour l'objectif grand angle? C'est juste histoire de prendre la bonne du premier coup, ou au moisn de prendre la bague adéquate pour pouvoir mettre mon objectif sur mon appareil. Alors... si vous pouviez être assez sympa pour une débutante sans trop de moyens... et me dire où je peux trouver les infos qui me manquent, ou bien carrément (on peut rêver) me donner les infos direct... Ce serait génial !!! :p
Donc...à vos claviers... merci d'avance !