Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
Bonjour à tous,
Je cherche à faire evoluer mon tele, surtout depuis que j'ai mon TAMRON (on prend vite gout au piqué :)
Donc voila, j'ai un beau 100-300 dont les defauts sont connus : piqués moyen jusqu'à 200mm, encore moins bon bon ensuite :(
Evidemment pas de stab non plus
Ses plus : poids / encombement + USM
Avec quel caillou le faire evoluer ? Voici une pré liste :
- 75-300 IS USM / 540 €
- 70-200 L USM / 600 € (avec IS 1060 €)
- EFS 50-250 IS / 270 €
Ce que je fais de mon tele :
- photo de sport en exterieur (velo route / VTT / funboard), des fois dans des conditions de lumières un peu juste (genre VTT en sous bois / funboard par temps couvert) mais aucun sport en interieur
- Du portrait, que je ne fais pas aujourd'hui avec mon 100-300 par manque de piqué face à mon TAMRON
Mes contraintes : un budget raisonnable (genre le 70-200 L f4 IS est out en neuf et j'ai peur de l'IS en occasion), et surtout un materiel "relativement" discret et leger (les SIGMA / TAMRIN / CANON en 2.8 constant sont out).
Evidemment, je vais jusqu'à 300mm aujourd'hui, mais je suis prêt à faire des concessions sur ce point à la faveur d'un meilleur piqué.
Pour l'IS je suis tenté, mais pas convainqu au vu de mes besoins (sujets en mouvements) et je n'ai pas trop de flou de bougé avec mon 100-300 (par contre, je suis souvent en PO, d'ou le manque chronique de piqué)
Merci par avance de vos conseils.
Kouby