Bonjour, Je suis novice... que pensez vous de ces photos. J'attends vos avis et n'hésitez pas à être critique...c'est comme cela qu'on apprends.
Album - Enfants - bleu
Version imprimable
Bonjour, Je suis novice... que pensez vous de ces photos. J'attends vos avis et n'hésitez pas à être critique...c'est comme cela qu'on apprends.
Album - Enfants - bleu
Je suis juste en attente d'avis critique sur mes photos :clap:
On m'a rassuré sur mon appareil et mon objectif...Je veux juste un avis sur mes photos Tophe. :)
Bein alors, y'as personne qui aurait la bonté d'avoir un avis objectif (quel jeu de mot) ?
Canon EOS numérique semble être un club très fermé visiblement !
Merci tout de même aux deux personnes qui m'ont donné des conseils avisés !
;)
Bonjour,
Un club très fermé de + de 30000 utilisateurs ;)
Un autre petit conseil, plutôt que de donner un lien menant vers une section de galerie perso, où il faut encore cliquer pour obtenir l'agrandissement des photos, insère tes photos en affichage direct dans la discussion (en respectant les 200ko et 800 pixels max) tu verras la différence ;)
Non pas que l'eossien soit faignant mais bon la section album sert à afficher des photos, sinon c'est dans la section galerie perso qu'il faut poster.
Bonjour,
Comment fait on pour insérer des photos en affichage direct dans la discussion ?
Ok c'est bon, je suis vos conseils !
Cordialement.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/125s | f/1.4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/40s | f/1.4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/500s | f/3.5 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 400
Voilà c'est mieux et ça fonctionne ;)
Pour ma part, je trouve que tu as trop ouvert à f/1.4 (photos pas nettes et on ne voit aucune zone de netteté). Mets-toi sur AV et ferme à f/5.6 par exemple - Et la MAP sur l'oeil.
Bonjour,
J'ai bien pris note pour l'ouverture trop importante, mais pour la map je ne comprends pas, je suis en collimateur centrale et j'ai fait la netteté entre les deux yeux ?
Par contre, un nombre important de photos sur ce forum ont été retouchés. Une cause à effet sur la netteté des photos ?
:rolleyes:
Non, une photo floue... reste floue quoi qu'on fasse. Les photos retouchées... sont déjà bonnes au départ ou tout du moins présentent que des défauts de colorimétries ou contrastes. Je sais pas si qqu'un me contredirat, mais je connais pas d'outils pour "sauver" une mauvaiuse map ou une pdc trop courte.Citation:
Par contre, un nombre important de photos sur ce forum ont été retouchés. Une cause à effet sur la netteté des photos ?
La prise en main d'un reflex peut causer quelques désagréments au départ et pour ma part, j'ai encore du mal par rapport à mon vieux reflex argentique.
Il faut donc être persévérant et apprendre à maitriser l'appareil, en fonction de l'objectif et des sujets. Il apparait que tu as la chance d'avoir un objectif de belle qualité, tu devrais tirer rapidement de bons clichés.
Donc, conclusion, flashouille et flashouille encore :)
Merci pour les conseils, mais j'avoue que se familiariser avec la bête (boitie 400 D) relève d'un véritable apprentisage des techniques de bases et notemment la profondeur de champ.
J'ai du mal à me familiriser avec la profondeur de champ, les isos,la vitesse de declenchement en fonction du milieu ou je me trouve (appartement mal eclairé, exterieure nuageux ou clair,etc...).
Avec mon objectif 50 mm F 1.4, je fais pas mal de portrait chez moi de mes 2 p'tits bambins, et j'ai du mal à obtenir des photos nets au niveau des visages, car je ne maitrise pas la lumiere et ne sait pas adapter ma profondeur de champs, le mode ISO à choisir, et surtout la vitesse de déclenchement.
Je fais la MAP entre les deux yeux du sujet, mais malgré tout j'ai toujours un oeil moins net que l'autre.
Comme vous pouvez le voir, les 4 photos de mon post ne sont pas top, et à vrai dire je ne suis pas très fier de moi.
Au fait, que me conseillez vous comme trepied de bonne fabrication, pas très gros et d'un prix raisonnable (inférieur à 100 euros).
Merci d'avance. ;)
il faut suivre les conseils de mes petit cammarade , c'est comme ça que j'ai apris....mais pour un debutant c'est super ..beau portrait:thumbup:
Je viens de faire un test imparrable, qui montre bien que c'est moi qui bouge trop au moment du déclenchement et que mon objectif et mon boitier non aucun défaut.
Appareil monté sur trepied
Distance du sujet 50 cm
MAP entre les yeux
AI Focus activé
100 iso
Declenchement par retardateur.
Focales utilisées de F 1.4 à F 22
Collimateur central activé
Le test est sans appel, l'ensemble du visage est net entre F4 et F 5.6.
Flou d'arriere plan esthétique.
AU dela de F 12 la photo se dégrade.
C'est clair, cet objectif CANON 50 mm F 1.4 donne le meilleur de lui entre netteté et piqué à des profondeurs de champ comprises entre F4 et F 5.6 (à mon avis).
:)
Je vais donc me positionner en mode M afin de pouvoir influer sur la profondeur de champ et la vitesse d'obturation (vitesse minimum 1/125) et eviter le flou de bouger, le temps que je m'adapte. A dire vrai je trouve le couplage objo + boitier (800 grammes) trop leger et c'est peut-être pourquoi j'ai moins de stabilité ?
Essaye de ne pas prendre une vitesse trop lente comme ca tu n'aura pas de flou de bouger et ensuite si tu manques de lumière montes en ISO...Avec le 400D ca passe très bien, le bruit ne se fait pas trop sentir surtout si tu n'a pas une grande profondeur de champ.
Juste pour tes compos essaye de garder tes sujets "intacts" car sur les photo précédentes, les membres sont coupés à plusieurs reprises (bras, tête principalement)
Bon courage pour la suite ;)
Merci pour le conseil Polly (tiens ça me fait penser à un celèbre film) :clown:
Il est vrai que pour l'instant je ne m'occupe pas trop du cadrage, mais j'étais désireux de faire des plans rapprochés et à vrai dire pour avoir un cadrage complet du sujet, c'est pas évident avec une focale fixe de 50 mm.
Pour conforter le fait que mon boitier et mon objectif se comporte très bien en autofocus, j'ai fait un test de mire pour vérifier si le couplage boitier/objectif ne présentait pas un problème de back focus/ front focus.
Conclusion: Mon objectif couplé à mon boitier ne présente aucun défaut d'autofocus.
Il parait même que 9 utilisateur sur 10 n'ont aucun problème avec leur appareil et que le flou constaté soit la cause de l'utilisateur.
Mire de test d'autofocus - Iyhel || la paille, la poutre, etc.
Voici le résultat que j'ai obtenu :)
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/200s | f/1.4 | ISO 100