Envoyé par
Popachubby
Bonjour à tous,
J’interviens sur ce post pour vous communiquer mon expérience personnelle au sujet d’une commande à HK.
Voilà, j’ai franchi le pas lundi 16/06 en commandant un caillou à HK, justement chez HK ….. et cette après-midi 15 h jeudi 19/06, le livreur me donnai mon petit paquet, j’avoue que j’étais un peu stressé au vue des post lus ici et là et que j’ai certainement eu beaucoup de chance pour ne pas avoir de supplément douanier.
Maintenant, au sujet des contrôle douanier dans 2 voir 6 mois ou 2 ans, personnellement j’ai 51 ans et jamais un douanier est venu me contrôler n’y ma contrôlé sur la route, je sais sa peu arrivé.
Maintenant, si vous achetez mon caillou d’occasion dans 2 ans et que la douane vous contrôle, tiens tiens un objet de HK, vous avez la facture avec le justificatif de l’acquittement de la T.V.A ? Heu non, je l’ai acheté d’occasion à un belge dans une brocante à Bruxelles, ne me dites pas que l’objet est confisqué et avec une amende en plus, non non il faut arrêter de vous faire des films.
Et pour mon caillou neuf, s’il y aurait fallu payer la T.V.A et bien je l’aurais payé, c’est le risque à prendre ou pas.
Je ne veus influencer personne, mais vous êtes majeur, il faut savoir prendre ses responsabilitées. :beta:
+ Popachubby