durée d'éclairage du flash...
Bonjour à tous,
J'ai investi il y a quelques temps dans un 580EXII et je dois dire que je suis ravi, je me demande même comment je faisais avant. J'ai épluché le net au sujet des réglages du flash notamment le célèbre et très instructif : planetneil.com.
Donc j'arrive à obtenir de mon flash ce que je veux. Cependant il reste quelque chose que je n'ai pas bien compris:
Qd je suis en intérieur sombre , je suis obligé de descendre assez bas en vitesse pour capturer la lumière ambiante de l'arrière plan. Descendre à 1/20 voire moins est fréquent (à environ 800ISO et F2). L'éclair du flash est certainement beaucoup plus bref que 1/20s car les sujets sont figés.
Ma question est donc la suivante comment savoir jusqu'à quelle vitesse je peux descendre sans faire des tests ? Il me semble aussi que le flash n'émet pas un seul éclair mais une salve d'éclairs jusqu'à ce que l'exposition calculée pour le premier plan soit obtenue.
Comment mieux maîtriser cet aspect ? Peut-être via les réglages manuel (dont je ne me suis jamais servi ) en dosant sa puissance?
Merci à tous.