Bonjour,
Pouvez vous me dire sur quel ouverture de diaphragme j'aurais les meilleures résultats. J'ai entendu parler sur un forum qu'a 5.6 le piqué est bien mieux qu'a 4 sur cette objectif, pouvez vous me confirmer?
Par avance merci,
Cédric
Version imprimable
Bonjour,
Pouvez vous me dire sur quel ouverture de diaphragme j'aurais les meilleures résultats. J'ai entendu parler sur un forum qu'a 5.6 le piqué est bien mieux qu'a 4 sur cette objectif, pouvez vous me confirmer?
Par avance merci,
Cédric
Bonsoir,
Les objectifs ne sont jamais à leur potentiel max à pleine ouverture. C'est généralement en diaphragmant un peu qu'on obtient davantage de piqué.
Le 70-200 f4 est effectivement meilleurs à f5.6.
En évitant d'etre aussi a 200mm...
Ceci dit le piqué a lui seul ne fait pas la qualité de l'optique.....
didier
Tu auras une réponse précise et avec graphique ICI
Sur photozone le test est fait avec l'extender 1,4 ca fait légerement baisser les curseurs.
sinon voir le test de la version IS.
didier
d'après le test de photozone, le piqué à 200mm à f 5,6 est aussi bon qu'aux autres focales, non ?
j'ai le 70 200 f4 is, et la différence entre des shot à f4 et f5.6 n'est pas frappante, en tous cas, jamais génante. Pour moi, les performances sont assez homogénes quelques soit la focale...
Mais en théorie le piqué devrait être meilleur à f5.6 et jusque f 9, mais je suis souvent à f4(en sous bois, ou le soir) et les résulats sont corrects.
L'avantage d'un objectif comme le 70-200L c'est que, même s'il est légèrement meilleur à f/5.6, à pleine ouverture il est déjà très bon. Du coup, contrairement aux objectifs "grand public" que j'avais avant, je n'ai plus à tenir compte de l'ouverture, je sais que le piqué sera élevé.
La différence f/4 - f/5.6 n'est en effet pas flagrante, et il faut arrêter de chercher le piqué ultime, à moins de vouloir faire des agrandissements en 120x80, mais là mieux vaut acheter un Blad numérique :)