voila j'esite à m'acheter un CANON 100-400 mm F4,5-5,6 L IS USM car je n'est jamais vu de photo prise avec celui ci ( j'aimerai faire des photos d'astronomie et aussi prendre des animaux ) si quelqu'un pouvais m'aider dans ma décision
merci d'avance
Version imprimable
voila j'esite à m'acheter un CANON 100-400 mm F4,5-5,6 L IS USM car je n'est jamais vu de photo prise avec celui ci ( j'aimerai faire des photos d'astronomie et aussi prendre des animaux ) si quelqu'un pouvais m'aider dans ma décision
merci d'avance
Pour l 'astronomie, je ne sais pas, mais pour le reste des photos au 100-400, tu vas dans la rubrique de l'Eoscope et tu fais une recherche des photos avec comme critère cet objo et tu verras 28 photos :)
https://www.eos-numerique.com/eoscope/
merci pour ta reponse clair et rapide ^^
Sinon, tu vas sur PBase.com, et tu recherches des photos faites avec cet objectif...
Il y en a juste 109321 !
En astronomie, ça me parait un peu juste en focale et en piqué.
En effet, il sera probablement utilisé toujours à 400mm alors pourquoi pas un ef 400mm 5.6L?
En plus il est sauf erreur de ma part un peu moins cher que le 100-400
salut,
tu as aussi :
Pixel-Peeper -- Plus de 100'000 exemples de photos en plein taille des objectifs et appareils photo reflex/compact numériques différents
ou tu peux choisir l'objectif et aussi l'appereil.
Merci pour vos reponse
Je ne pence pas qu'il sera toujours utilisé en 400 étant donné que je voudrai faire aussi des photos animalière, aprés c'est sûr qu'il sera plus souvent utilisé dans la plage 300-400 que 100-200 a voir, donc c'est vrai que le fait de me pencher sur le choix du 400mm fixe serait peut être plus judicieux il faut voir, je vais y reflechirCitation:
En effet, il sera probablement utilisé toujours à 400mm alors pourquoi pas un ef 400mm 5.6L?
En plus il est sauf erreur de ma part un peu moins cher que le 100-400
en animalier, on est bien souvent aux max de la focale.
Je me pose la même question depuis plusieurs mois !
J'ai un Tamron 200-500 et je voudrais changer pour gagner en piqué.
Je me suis d'abord orienté vers un 100-400 mais pour être toujours à 400 autant avoir une focale fixe (400 f/5.6) et avoir un super piqué, en plus, la focale fixe, grace au piqué permet de recadrer facilement sans perte.
Ce qui m'embête un peu, c'est que vu ma configuration, j'aurais un trou entre 200mm et 400mm.
Alors que faire ??? Prendre un 100-400 ou un 400 f/5.6 + ??? pour régler le trou dans les focales. Mais là quel pourrait être ce second objectif ?
la solution c'est un 400 L 5.6 et un TC 1.4 qui peu allonger correctement ton 70/200 à 300 (reduction du trou de focale) et accesoirement être utilisé sur le 400 (délicat à utilisé et peu lumineux mais correct en résultat) :)
C'est pas bête ça :rolleyes:
Et comment se comporte le 70-200 f/4 avec le TC 1.4 ?
Cela te fait un 98-280mm F5,6 et tu gardes l'AF. Quant à la qualité du résultat, je n'en sais rien.
Georges
Canon nous faciliterait vachement la vie s'il sortait un 400 5.6 IS.
:D
Ca c'est sûr ! Mais tant que le 400 5.6 L se vendra aussi bien, ils sont pas près d'en créer un nouveau !
Je pense que je vais m'orienter vers cette solution : 400 5.6 L + TC 1.4 qui ira sur le 70-200 pour couvrir le trou de focale et sur le 400 en cas de besoin.
Je vais donc bientôt mettre en vente mon Tamron 200-500.
PS : si quelqu'un vend un 400 5.6, je serais bientôt preneur :rolleyes:
Personnellement, je trouve ce 400mm vraiment trop peu lumineux pour qu'on puisse se passer d'IS dessusn mais c'est en fonction de mes besoins et utilisations bien sûr.