Salut,
que pensez-vous de cet objectif en complément d'un 10-22 sur un 450D? Vaut-il le coup au niveau qualité/prix?
Version imprimable
Salut,
que pensez-vous de cet objectif en complément d'un 10-22 sur un 450D? Vaut-il le coup au niveau qualité/prix?
sans l'ombre d'une hésitation, la réponse est oui;)
autant il ya à redire en FF au sujet de la distorsion et du vignettage manifestes en-dessous de 35mm, on pourrait dire que ce L est conçu pour un capteur APS-C gommant ses défauts hors cadre du petit capteur
Je pense qu'il parle pas du 24-105, mais du vieux 28-105...
j'avais mal lu, il est vrai aussi qu'on ne parle plus depuis longtemps de ce vieux objectif argentique...
je retire ce que j'ai dit pensant à l'EF24-105 L IS 4
cet EF28-105mm c'est mieux que rien, il ne faut pas trop lui en demander, à s'en défaire dés que possible
Salut Greg.
Je viens d'acquérir un 450 D sur lequel j'ai mis mon bon vieux 28-105, et je peux te dire que les résultats sont très satisfaisants, notamment sur le piqué.
Petit bemol quand même :
- je ne parviens pas à basculer l'objectif en manuel avec le bouton AF-MF, l'auto-focus reste actif même en MF
- l'auto-focus est inopérant en Live View, mais çà personnellement je m'en fous, je n'utilise jamais le Live View !
Tu trouveras facilement un 28-105 d'occase autour de 150 euros maxi.
Et ton 10-22, il donne quoi sur le 450 D ? Cà m'intéresse !
Merci, et UN GRAND BONJOUR à Metz, ma ville natale !
Salut!
Merci pour tes précisions sur le 28-105. Je viens de découvrir un autre cailloux qui date peut-être de la même époque (quelqu'un le sait? Silver Dot?): le 24-85mm F3.5-4.5. Niveau qualitatif et prix, vaut-il le coup?
Opce, je n'ai pas le 10-22, c'est à un ami, et je ne l'ai pas essayé. Mais je lui demanderai à l'occasion si ça t'intéresse...
Greg
PS: j'ai passé ton grand bonjour à la Porte Serpenoise, qui te fait la bise.
L'EF24-85mm USM 3,5-4,5 est sorti pur être vendu en kit avec les reflex APS argentiques
si tu peux le toucher à bon prix, il n'est pas mal du tout
Hello, petit update : le point 1 est résolu, j'arrive à basculer en manuel, le bouton AF/MF devait être un peu défaillant, il ne faut pas généraliser à tous les 28-105.
Mon post précédent pouvait paraître négatif, je trouve que le 28-105 est vraiment de très bonne qualité sur un APS-C (distorsion limitée et piqué d'enfer) seulement pénalisé en grand angle (le 28 devient du 45). En résumé mon avis c'est : si vous en avez un gardez-le ! Mais ne l'achetez pas spécifiquement pour un APS-C.
Slts.