Salut à tous,
Avis sur le traitement de cette photo prise vendredi soir.
Cathédrale de Strasbourg
@+ gégé
Version imprimable
Salut à tous,
Avis sur le traitement de cette photo prise vendredi soir.
Cathédrale de Strasbourg
@+ gégé
il y a une petite tache plus foncée en haut à gauche, mais un coup de toshop et c'est réglé, sinon oui j'aime bien...
Merci Clem, c'est fait.... :bash:
Je trouve la première...originale, j'accroche assez !!! Par contre je n'aime pas du tout la deuxième : la couleur orange de la cathédrale ne me revient pas !!! Bon, c'est succint mais je n'ai pas plus d'inspiration.
Salut Gérard,
j'aime bien cette photo, bon cadrage et belle desat....
J'aime beaucoup la composition de la première tof, c'est de bon gout à mon avis.
Pas mal, le seconde, mais aurait-il été possible de cacher le projecteur en te plaçant plus à droite?
Jean
j'aime bien le traitement N&B et l'enseigne en couleur en premier plan. De plus, la contre plongée donne une belle dynamique à cette image.
bravo Gégé
@+
Merci à tous pour vos commentaires.
La première était de la même couleur que la deuxième et elle ne me plaisait pas. C’est ce qui ma décidé à dé-saturer cette photo. Par-contre la deuxième j’ai préféré la laisser comme cela. Pour ce qui est du projecteur, j’avais hésité à le laisser ou le caché. J’avais largement la possibilité de me déplacer à droite. J’ai fait ce choix….
gégé
Difficile pour la 1ère,
la cathédrale est bien cadrée, elle donne même une idée de « moderne » mais il devait y avoir trop de fortes lumières sur la partie basse et je la trouve sur exposée, tu as-toi-même convertis en N&B ? par quel procédé ? (peut être qu’en jouant sur les niveaux et la définition du point blanc et du point noir on pourrai rendre le contraste plus homogène ?)
Par contre je n’aime pas le « blason, l’enseigne ? » (je ne sais pas comment cela s’appelle !!) sur cette photo, il est trop gros, trop présent, je vois qu’il y a un coté « rappel » car c’est une cathédrale, orientée comme la « vraie » cathédrale mais je n’accroche pas.
Pour la 2ème j’aime bien les couleurs, dommage que tu n’ais pas pu disposer d’un autre emplacement afin de voir la totalité du projecteur et ne plus avoir cet arbre dans le champ.
Que des toits aurait été l’idéal pour moi.
Le Tobal
:)