Hello!
model : clara
Non, il ne sagit pas d'un portrait de Gerard...:D
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
Welcome!
Nico.
Version imprimable
Hello!
model : clara
Non, il ne sagit pas d'un portrait de Gerard...:D
Welcome!
Nico.
Pas trop adepte du flash de coté... Je trouve que ça déforme le visage.
:confused:
Ca fait très.. Photo "stricte", j'entends par là "photo d'identité" !
(oui j'ai des termes bien à moi!)
Pfiouuu !... on peut dire que c'est pas l'enthousiasme :o
Eh bien moi je dirais que ses "défauts" peuvent s'interpréter comme des qualités et surtout comme un contre-pied à tous ces portraits "pour faire joli". Attention, je ne parle pas là du modèle :D mais de tes choix de cadrage, pose...
Bon l'éclairage latéral... mais çà a déjà été dit. Cette toph me fait penser à certaines images de photographes américains :Chuck Close par exemple qui cherche délibéremment à rendre cet aspect "figé" et "neutre" etc. OK, J'arrête là :D
Bonne continuation :beer:
Merci d'etre passé et de m'avoir éclairé!
Prof: Effectivement, c'est tout a fait l'effet recherché.:)
Je suis dacord, mais je dirais plus qu'il a tendance a souligner certains traits du visages.Ici j'aime bien le relief que sa apporte, mais tu as raison, il n'est pas des plus gracieux.
Magic Flight : je l'ai un peu recontrastée pour le post, mais mon écran doit pas etre super calibré...A la base je cherchais plus un truc comme sa :
Retouche faite a partir de la basse def, sur PS element5, dsl de la médiocrité.:fear(1):
ben si le coté gauche avait été uniformément sombre avec un peu plus de noir (pas de noir sur ton image) ça aurait été pas mal... en tout cas il y a l'idée... plus qu'à continuer.
Merci Magic!
décidément, t'es de bon conseil.pour le coté gauche, je vais etre obligé d'avoir recou au HDR...
Mais c'est volontairemment fade!:fear(1):