-
présentation
Bonjour à Tous,
A mon tour de passer par la case présentation : j'ai 33 ans, je suis situé dans le brabant wallon en Begique. J'ai débuté la photo sur l'AES-1 de mon père il y a une bonne dizaine d'années mais ayant une autre passion plus que débordante (la musique), j'ai malheureusement délaissé la photo pendant quelques années...
Je suis agent immobilier et l'avènement de l'internet m'ont ramené vers la photo afin de publier les photos de nos biens en ligne.
J'ai donc opté initialement pour un compact sony à 3.3mp (qui était à l'époque une bête de course :-). Fustigeant l'absence de grand angle indispensable pour la photo "immobilière" j'ai choisi un EOS350D et son 18-55 de base. J'avoue que j'ai pris énormément de plaisir à shooter avec cet appareil et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu passer à la vitesse supérieure avec un 40D.
J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de déduire du matériel photo et ai donc choisi des optiques de qualité...(j'espère quand même ne pas tomber sur un contrôleur du fisc qui s'y connait en photo parce qu'avec mon 70-200 chuis mal barré :-)...
J'ai comme objectif de faire PLEIN de photos en toute occasion et surtout apprendre, apprendre, apprendre un maximum. A ce propos, ce site est une véritable mine d'or et je tiens à remercier chaleureusement les initiateurs/responsables/collaborateurs pour nous permettre de partager cette passion!
Merci pour votre attention et portez vous bien!
Seeya007 (Yves)
-
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum. ;)
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 800 pixels pour la taille des photos et 200 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
-
Bienvenue dans le forum :)
-
-
-
salut Yves, sois le bienvenu sur le forum
-
Bonjour Yves et bienvenue sur le Forum. Bonne continuation.
-
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
-
Tu es le bienvenu parmi nous :)
Jean
-
Bonjour Yves.
Bienvenu sur le forum.
-
merci merci
Merci à Tous pour votre sympathique et chaleureux accueil !
Au plaisir de vous lire!
Bonne journée !
yves