Bonjour a tous,un ami viens de m'envoyer cette adresse avec une façon originale de nettoyer le capteur quelqu'un ici l'aurait il deja essayé,sinon pensez vous que cela puisse etre efficace.
Ca se passe ici
Merci pour vos avis.
-
Version imprimable
Bonjour a tous,un ami viens de m'envoyer cette adresse avec une façon originale de nettoyer le capteur quelqu'un ici l'aurait il deja essayé,sinon pensez vous que cela puisse etre efficace.
Ca se passe ici
Merci pour vos avis.
-
A mon avis......PRUDENCE ! Les sensors swaps fonctionnent très bien ;)
ça ne suffit pas toujours et je nettoie également à la spatule + papier optique + alcool absolu.
J'ai essayé... pas convainquant.
Il me semble que le seul moyen réellement efficace à ce jour demeure le sensor swab.
Moi aussi j'ai tout essayé: sensor swab, aspirateur et même ionisateur.
Après deux ans d'expérience, je passe maintenant un coup de ionisateur avant le sensor swab et le résultat est nickel.
Cela n'a rien de nouveau, le ioniseur est bien connu des adeptes du labo argentique : La ionisation empeche simplement les poussieres de se déposer... mais ce n'est pas un moyen de nettoyage... juste un complement, que j'utilise apres le netoyage de mon capteur !
Idem Bruno.
Moi aussi je passe un coup de ionisateur puis ensuite je n'ai rien trouvé de mieux que le liquide Eclipse + Pec-Pads que l'on trouve chez Micro-Tools par exemple.