Bonjour a tous,
On me propose à l'achat l'objectif un objectif Canon 500 4,5 L USM,
sachant qu'il a été utilisé par un professionnel, qu'il n'est plus réparable, qu'il date de 1994 et qu'il est vendu 3000€ que feriez-vous ?
Version imprimable
Bonjour a tous,
On me propose à l'achat l'objectif un objectif Canon 500 4,5 L USM,
sachant qu'il a été utilisé par un professionnel, qu'il n'est plus réparable, qu'il date de 1994 et qu'il est vendu 3000€ que feriez-vous ?
Pour moi trop cher.
Je ne dirais pas le prix que j'ai payé mon 500 f4 neuf.
Pour moi je dirai trop cher.
Je préfère pour ce prix achetez 1 300 2.8L IS d'occasion avec un doubleur
+1 avec Béber! De plus le 300 sera bien plus polyvalent et réparable!
trop chère aussi !!
je dirais tout simplement: oublie cet objectif irréparable
Merci à tous, je vais laisser tomber, je pense effectivement qu'il est trop cher
a part si tu connais un reparateur qui peut te faire un devis pour voir a combien s' eleve les reparations , aussi non ne te lance pas dans cette galère , je partage l' avis de certains plus haut , dans ce cas paies toi un 300 f2,8 avec un doubleur .
sur ce a+ a tous ;)
Ce qui fait 5 ans d'amortissement, mais je ne connais pas les barèmes fiscaux en France : p-e pareils ?
Mais l'objo datant de 1994, les 3000€ ne sont pas justifiés amha ... L'objo peut etre tbon, mais comment a-t-il vécu et comment un objo comptablement amorti peut-il être vendu si cher ?
:D Faites le calcul avec une voiture pour voir et estimez ensuite la valeur de revente de ladite voiture :) ...
Je ne connais pas la fiscalité propre à ce type de matériel, mais à priori, s'agissant de matériel professionnel, la durée est de 5 ans.
Cependant, en matière d'assurance, il serait coonsidéré une vétusté de 1,5% par mois d'utilisation, avec une valeur résiduelle incompressible de 30%.
A ce jour, la valeur d'usage de cet objectif ne doit pas dépasser 30% de la valeur neuve.
CQFD