J'hesite entre le canon 28mm 1,8 usm (deformation?) ou 50mm 1,4 usm. Quel choix faire?
Je faire tous style de photos (portrait, modele, monuments, paysage, sport,...)
Version imprimable
J'hesite entre le canon 28mm 1,8 usm (deformation?) ou 50mm 1,4 usm. Quel choix faire?
Je faire tous style de photos (portrait, modele, monuments, paysage, sport,...)
Bé dis donc !
Faire du portrait avec le 50 ça va bien (le 28 déforme trop pour ça), mais du sport ou du paysage, c'est respectivement trop court ou trop long. Pour le paysage, le 28 irait pas mal mais encore faudrait-il connaitre le boitier que tu utilises.
TransFXB
Je suis un accro du 50 mm et je viens d'acheter un 50 1.4 USM.
Je peux te dire que le piqué à l'air fabuleux...
Pour les portrait, le 1.4 te donnera des flous superbes...
Pour les paysages, tu dois te tourner vers un grand angle, le 50 sert un peu trop...
Pourquoi ne pas chercher vers un trans-standard ??
J'ai longtemp utiliser un Canon 24-85 3.5-4.5 USM et je l'ai toujours trouvé très bon malgré les critiques qu'il récolte de temps en temps...
Ou le 17-40 qui est une merveille !!!
Sinon, le 50, à mon avis sera plus passe-partout qu'un 28 mais attention, il faut pas mal reculer pour prendre en intérieur à cause du facteur x1.6 des capteurs APS-C....
J'ai acheté le 50 1.4 chez Audiophil Foto (à Aachen) 350 euros livré...
Bonne recherche ;-)
Tiens-nous au courant.
Joe.
Bonjour, et bienvenu à toi,Citation:
Envoyé par iron
Effectivement tu ne nous dis pas sur quel boitier tu veux monter ton optique. Si c'est sur un APS-C type 300D, 350D ou 20D, le 50 mm se comportera comme un 80 mm idéal pour le portrait. Le 28 se comportera lui comme un 45 mm, soit pratiquement un 50 mm en argentique ou full numerique ce qui peut convenir pour du paysage.
Je possède les deux, 28 F:1,8 et 50 F:1,4 à l'époque ou j'avais le 20D, le 28 mm était monté en permanence sur le boitier en optique standard. Pour peu que tu fermes un peu le diaph (2,8-3,5) le piqué est fabuleux. Par contre évites le portrait avec, la distorsion est plus importante que sur le 50.
Merci de vos reponse, j'ai un 20D.
Oui je voudrais un "passe partout". J'ai un 17-85 et un 70 200 2,8 canon.
Oui j'ai pense a prendre un zoom 17-40 ou 24-70L mais pas mal de critiques...
Le 50 1,4 a des pb d'aberration chromatique apparemment.
Merci de votre aide
Chaque optique à ses qualités et ses défauts. L'optique parfaite n'existe pas. Je peux t'assurer que le 50 F:1,4 est un excellent objectif. Pour peu que tu fermes d'un ou deux diaph, pas de soucis!
Et le rendu des couleurs sur le 50 1,4, il n'y a pas trop de pb?
Et le zoom 24-70 L quand pense tu?
Sinon d'apres toi, quel est la serie d'objectifs a avoir pour etre polyvalent et pour avoir une qualité d'image excellente?
Pourquoi veux tu qu'il y ai des problèmes avec le 50? c'est un excellent objectif pas de soucis de rendu de couleur.
Pour le 24/70 c'est un très bon objectif, lourd et encombrant mais franchement c'est vraiment le pied. Je possède l'ancien modèle, le 28/70, très similaire si ce n'est le range. Seul défaut de ces optiques, un leger vignettage à 2,8, facilement corrigeable.
Sinon, c'est du tout bon.
La composition des optiques dépend de ce que veux faire. La moyenne des équipements tourne autour des:
18/55 ou 17/40
24/70 ou 28/70
50 1,8 ou 1,4
70/200 ou 70/300
100/400 ou 135/400 pour ceux qui taquinent les grosses bébêtes !
objectif macro pour ceux qui taquinent les petites bébêtes !
Maintenant, ce n'est pas le nombre d'objectifs qui fait un bon photographe. Pour preuve les photos faites par Robert Mekis avec un 300D et le 18/55.
10% de matos, 90% de talent !
Citation:
Envoyé par canon-passion
Je dirais plutot 10% matos 90% talent et 50% photoshop :rudolph:
Merci pour tes conseils.
Je suis totalement conscient qu'il faut etre un super photogra^he pour faire de belles photos, mais la qualité des optiques peut aider. Pour ma par cela fait un peu plus d'un an que je fait de la photo. J'ai commencer avec un 300D et je suis passé dêpuis peu au 20D, sans regrets.
J'ai le 70-200 2,8 : vraiment top. Je n'est pas besoin de range superieur, pas utile pour moi.
J'ai un 17-85, mais pas top, c'est pour cela que je veux changer.
Je suis bien tenté par le 50 1,4 pour les portraits, ombres et formes sur modeles, et soirées.
Et aussi par soit un 17-40L (peut etre un peut court et aussi distortions a 17) ou le 24-70L, pour le laisser le plus souvent monté sur le boitier pour "tous types de photos".
Si tu n'as pas besoin de courte focale (équivalent au 28 mm en APS-C) le 24/70 est un excellent choix. Avant que je retrouve mon 50 mm 1,4, le 28/70 était mon objectif de base sur le 1Ds. Maintenant si t'as besoin de plus court le 17/40 reste un très bon choix. Je n'en ai pas personnellement, mais il y suffisamment de gens sur ce forum qui en sont contents pour te le recommander.
Et si un jour tu passes sur full, tu pourras conserver tes optiques.
Maintenant, si t'as le budget, le 17/40 + le 24/70 c'est le top.
Tu peux essayé l'occasion pour un 28/70, on en trouve vers les 700 € + 700 pour un 17/40, tu est presque au prix d'un 24/70 neuf (1200 à 1300 €)
dans le même style de zoom, que pensez vous du Canon 60 mm f2.8 Macro USM ? est-ce un bon compromis pour faire des portraits et de la macro ?
Merci pour vos conseils.
Si je prends le 24-70, quel serait l'utilité d'un 17-40 mis a par le grand angle?
Et encore une petite question, si je prend le 24-70, il serait bon pour du portrait ou il faudrait que je prenne un 50 1,4 uniquement pour le portrait et les soirées.
Encore un grand merci