-
Encore Stan'
Bonsoir,
Je sais que la place stanislas a été maint fois proposée sur ce forum mais...j'aimerais quand avoir vos avis.
1

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 17mm | 20s | f/16 | ISO 100
2

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 28mm | 20s | f/16 | ISO 100
KOs
-
Sur la 1 ça penche un peu et je trouve que le cadrage est trop serré, la 2 est beaucoup plus intéressante mais aussi mieux réussi. Il aurait peut-être fallu augmenter la vitesse pour faire ressortir un peu plus le ciel (plus sombre), le flou de bougé des personnes est agréable.
-
le rendu des couleurs et le cadrage me plaisent.
Par contre ca penche pas mal sur les deux et elles sont surexposées légèrement toutes les deux.
-
Pour ma part je préfère l'exposition de la 1 et le cadrage de la 2.
C'est le même couple vitesse/diaph sur les 2, mais vu qu'apparemment tu t'es rapproché des sources de lumière sur la deux, il fallait peut être revoir en priorité le diaph (quoi que déjà important...) => je suppose que si tu as fermé autant, tout en étant à 100 ISO c'est que tu cherchais un temps de pose important
NB. C'est vrai que les 2 donnent cette sensation de penchouille (ligne d'horizon), surtout la 1; j'ai ce même soucis en "GA", des fois j'ai du mal a savoir quelle ligne privilégier...
Sinon comme sebgpl et phil70 : "les couleurs me plaisent" et "le flou de bouger des personnes et agréable"
-
Bonsoir,
Merci pour les commentaires, j'y retourne et je vous ramène des photos revisitées grâce à vos conseils avisés!
@+ KOs