salut a tous.
je posede un flach 380ex canon qui couvre a partir de 28 deg d'angle.
un 17/40 L va bientot le rejoindre est je me demande comment faire pour palier au manque de 17 a 28 deg, les bords seront plus sombre sur les tof au flach.
merci
Version imprimable
salut a tous.
je posede un flach 380ex canon qui couvre a partir de 28 deg d'angle.
un 17/40 L va bientot le rejoindre est je me demande comment faire pour palier au manque de 17 a 28 deg, les bords seront plus sombre sur les tof au flach.
merci
Alors..... si ton flash illume pour un angle correspondant à un 28mm (ce qui n'est pas synonyme de 28°... sinon mon 400mm il fait un super angle ! ;) )..... et que ton 17-40 représente une fois croppé par le capteur de ton APN : 17x1.6 = 27.2mm... l'image sur le capteur de ton APN avec un facteur de crop de 1.6 sera pratiquement totalement exposée par le flash...
Je pense que ca ne devrait pas poser de problème (pour une focale plus courte.... ce sera plus difficile....),
Mes photos au flash avec le 18-55 sont peut être un peu sombres sur les bords (genre vignettage au flash) mais parfaitement exploitables ;) ).
Edit : par contre le 17mm monté sur ton boitier argentique.... là il y aura un problème... donc en intérieur, flash indirect....et sinon sur pied ;)
parfait super modo.
oui en effet j'ai ecrit une grosse boullette.
en fait je voulais dire pour un angle d'un objectif de 28mn est non pas 28 deg.
mais tu ma bien repris tampis pour moi :bash:
donc je m'en sort pas mal grace au *1.6 du capteur c'est coolllllll.
non mais en plus c'est donner pour un 24mn encore mieux du coup
merci encore
tu peux également envisager l'utilisation d'un diffuseur de type omni-bounce sto-fen par exemple. La lumière du flash est largement diffusée.