Dire ou ne pas dire, telle est la question.
Dire ou ne pas dire, telle est la question.
Diffamatoire ?
D’après le Larousse DIFFAMER : Porter atteinte à la réputation de quelqu’un par des paroles ou par des écrits.
De quelqu’un, une enseigne est donc quelqu’un ?
Alors si nous avons quelque chose à reprocher à une « boutique » comment le faire savoir ? Doit-on le faire savoir ?
Le problème c’est que nous français nous avons l’habitude de généraliser un peu trop rapidement : la preuve je viens de le faire ;-)
On le voit également ici ou ailleurs : « je n’achèterai pas cet EOS 1500D son AF n’est pas bon », ah bon ? Par ce qu’un individu a dit que son AF ne fonctionner pas, alors tous les 1500D ont le problème, mais quelques « post » plus tard on se rend compte que l’utilisateur utilisait son objectif en manuel et avait une grosse fatigue visuelle. : Mais le Monsieur n’achètera pas ce boitier, ah non ! Puisque l’autofocus ne fonctionne pas !!!
Oui mais, si une commerçant n’est pas correct, pratique des pratiques douteuses, vend du matériel contrefait, émet des factures sans TVA…
Si les créateurs d’un site Internet marchant sont des escrocs : comment le faire savoir ?
Non, soyons sérieux, je vous conseille les associations de défense de consommateurs et les services de l’état compétents en répression des fraudes : ils vous conseilleront et engageront des procédures adaptées qui régleront ces problèmes.
Pour les petits litiges essayer de les régler directement avec le revendeur, ne vous énerver pas, rester calme. La base de toutes bonnes relations est une bonne communication (ce n’est pas une généralité ça !)