Photos de concert en festival plein air
Salutations,
J'aimerai avoir quelques précisions à ces sujets :
• choix objectifs (je baserais mes choix d'objectifs sur ce que j'ai pu lire dans cette section du forum)
• problèmes lié à la poussière
• contact entre photographes
Je vais avoir l'honneur d'assister à un festival 'rock' sur 3 jours au mois de Juillet.
En plus d'y assister, je serai au devant des différentes scènes pour faire des photos. Ce sera une grande première pour moi.
Au delà de mon exitation, je me pose des questions sur la poussière dégagée par la fosse, vu que c'est un festival en plein air, et qu'avec un peu de bol, on aura un temps chaud et sec (si madame la planète n'est pas trop déréglée).
Je pense prendre mes trois objectifs, les concerts se déroulent en pleine journée, et en pleine nuit :
○ Sigma 18-200 DC OS F 3.5-6.3 : à utiliser en pleine journée : j'ai bon ?
○ Canon 50 mm F/1. 4 : pour la nuit, peut-etre éventuellement le canon 100 mm macro, mais peut-etre un peu trop zoomé vu que je serai au devant.
Là où je commence à m'inquiéter, c'est au niveau de la poussière. Je pense que ne pas changer d'objectif devant la scène est obligatoire..
○ Mais au delà de ça, l'appareil souffre-t-il de l'environnement ?
○ Doit-on retirer l'objectif et passer un petit coup de pinceau et de chiffon sur l'objectif après chaque concert ?
Autre chose m'a traversé l'esprit, c'est concernant ce milieu de photographe de concert.
Je risque d'être seul à ce festival, ca ne me fait pas peur !
Mais les photographes, les vrais, qui travaillent pour des journaux, (peut-etre y en a-t-il ici) y vont seul eux aussi généralement ? Les discussions entre photographe que ce soit amical ou matériel sont fréquentes ? Quel ambiance règne en fait au sein de ce milieu ? Pour ceux qui sont envoyé par des agence de presse, ils utilisent le camping ou préfèrent les hotels qui sont plus sur pour le matos ?
Voilà j'ai beaucoup d'interrogation, interrogations qui montrent mon exctitation je pense quant à cet évènement ;-)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Très bonne journée
Ps : dans le titre, il faut bien lire "Photos de concert en festival plein air", mais pas "plain". J'ai éditer mais apparemment ça ne prend pas en compte le changement à la page d'accueil "Atelier Reportage & Sport"