Je comprend rien au flash, mais j'en ai besoin
Bonjour,
J'ai un petit souci, je possède un Canon 400D et depuis un an déjà je fais des photos mais j'ai jamais utilisé de flash.
Depuis quelques jours je m'essaie à la photo avec le flash, mais j'aimerais avoir quelques réglages (pour l'instant j'utilise le flash intégré). Hélas je comprend rien du tout.
Exemple, pourquoi quand j'active le flash, j'ai pas la possibilité d'avoir un temps d'ouverture supérieur à 1/200, j'aimerais augmenter pour avoir moins de lumière et faire comme si la photo était prise avec un spot braqué dessus.
De plus j'aimerais continuer à me perfectionner dans la photo avec flash, et pour cela je souhaiterais comprendre un peu mieux les flash et toutes les spécifications et à quoi sa sert :-)
Si vous avez des liens d'articles intéressants ou des ouvrages je vous remercie d'avance.
Salutations,
Hacken
Quel flash pour un téléobjectif
Avec le 5d, j ai l habitude d utiliser le 580ex car c'est un flash qu on me prête mais la je vais en acheter un... J hesite quand même a contenter mon porte feuille en me rabattant sur un 430 ex.
Est ce sue je vais etre vraiment decue des resultats sachant que je fais bcp de prise de vues avec mon teleobjectif?
Bref, je suis un peu (non, en fait completement) paumé car je lis des avis qui disent tout et n importe quoi!! Pas facile....