Bonjour,
J'ai mis en ligne une nouvelle mouture de mon site:
http://www.yffic.net/
Pour les courageux qui souhaiterait me dire s'il y a du mieux l'ancienne version est toujours là:
http://www.yffic.net/test/
Cordialement.
Yffic
Version imprimable
Bonjour,
J'ai mis en ligne une nouvelle mouture de mon site:
http://www.yffic.net/
Pour les courageux qui souhaiterait me dire s'il y a du mieux l'ancienne version est toujours là:
http://www.yffic.net/test/
Cordialement.
Yffic
Il est pas optimisé pour un 1024x768 ton site ? Déjà que des personnes avec des 800x600 il en reste encore pas mal...
[QUOTE=Squirrel]Bon, niveau look c'est mieux mais vu de quoi tu partais c'est normal ;)
Par contre, ....QUOTE]
Je suis d'accord avec tous tes arguments "négatifs" d'ailleurs je t'avouerais que je ne suis pas encore emballé.
Je vais essayé de simplifier la première page car en effet entre les photos aléatoires, les dernières ajoutées... il y a certainement trop d'informations...
Par contre un des avantages étant les votes qui est beaucoup plus simple qu'une critique.... (tiens ca me rappelles quelque chose..). En effet, il est plus aisé pour un visiteur en voyant une photo qui plait de clicquer sur une case avec une ou plusieurs étoiles que de mettre un blahblah. Là on peut faire les deux pour le moment mais je supprimerais peut être la possibilité de faire des commentaires pour les visiteurs anonymes.
Merci pour ta critique :beer:
Yffic
C'est vrai... je vais voir ce que je peux faire... mais je t'avouerais que cela me fruste de voir des photos en 800*600....Citation:
Envoyé par Hisaux
Maintenant comme je le disais à Squirrel, je vais epurer la page de garde et cela permettra peut etre de mieux visualiser le site avec des basses resolutions.
De toute façon, je suis encore en tests.
Merci pour ta visite.
Yffic
On sent déjà la nette progression depuis hier. :clap_1:
Je trouve qu'il y a un contraste trop grand entre les dernières images ajoutés (aguichant à l'oeil) et la liste des galleries un petit peu trop rustique :beta:
Peut être qu'il faut créer une arborescence de gallerie plus profonde, pour éviter de mettre cette liste de gallerie qui me gène un peu par rapport au reste du site. :34:
Voilà pour des nouvelles remarques.
Salut Yves,
Trop de vide au niveau de la liste des galeries, le tableau n'a pas necessairement besoins de s'étendre sur toute la largeur de la page.
Tes miniatures, c'est pas de la merde non plus, je les trouve un peu trop grosse, 30ko la miniature alors que je pense qu'elle devrait ne pas dépasser les 10ko...;)
Dans tous les cas, c'est plus présentable que la précédente :)
bon moi j'ai eu du mal a comprendre comment le vote marchait , poutant il n'y a pas plus simple. c'est pas mal .
ce qui n'est pas clair par contre c'est si tu recherche le vote des visiteurs ou pas.
en lisant ce post je comprend que oui , mais juste sur ton site on ne le sais pas.
peu etre devrait tu rajouté dans ta page d'acceuil un petit mot à ce propos.
PS: si tu vois des votes mauvais sur le pays basque il ne faut pas en tenir compte
j'ai merdé c'est tout.
Comme est dit plus haut, il y a un net progrès
Ce qui me gêne le plus sur ta page d’accueil c’est qu’elle semble interminable, il y trop de choses et on s’y perd.
Personnellement j’au au boulot un encrant 1400x1050 et la page ne tiens pas en largeur !, en hauteur n’en parlons pas.
Ne te serait-il pas possible de faire un accueil plus réduit quitte à ouvrir une page en plus par la suite ? (voir en réduisant considérablement les vignettes comme l’indique Softflower)
Le Tobal
:)
Bonjour yffic,
tu as laissé tomber gallery2 et wordpress finalement ?
;)
Sinon pour coppermine, c'est mieux que ton ancien site que je ne connaissais pas.
La largeur de la page et des vignettes ne me gène pas, bien au contraire, mais je plains les petites configs ;) D'accord aussi avec softflower concernant les carrés vides.
Autre petite chose, ce serait mieux d'uniformiser tous les cadres, au moins sur les pages des vignettes (je dis ça, mais je suis dans le même cas ;-) )
Sinon concernant le principal, les photos, j'aime bien la diversité. Et il y en a des belles. J'y reviendrais :)
Ben en fait je n'ai jamais réussi à faire fonctionner gallery2 chez mon hebergeur... A la maison nickel mais en ligne nada....Citation:
Envoyé par Rebel21
Dommage car conceptuellement c'était assez riche..
Merci et c'est bien l'essentiel...Citation:
Envoyé par Rebel21
Merci pour ton avis
Yffic
Bon merci à tous pour vos PRECIEUX conseils.
J'ai essayé d'epurer au maximum la page d'accueil.
Un premier retour de Squirrel est positif.
Par contre si quelqu'un sait comment sous Coppermine regler les 2 derniers soucis que j'ai, je lui offre une bière:
Nicolas, j'ai supprimé la taille des imagettes.
- Est t'on obliger sur la page de garde d'afficher les nombres d'albums et de photos de chaque catégories ? Est il possible d'afficher les imagettes des catégories sur 2 colonnes ?
- Comment supprimer lors de l'affichage des albums l'information suivante: "114 photos, la dernière a été ajoutée le 8 Dec 2005"
Tobal j'ai reduit la largeur de la page.
Merci encore.
Yffic
Alors pour tes deux questions:
Depuis la partie Admin, je ne pense pas mais en modifiant le code source de la page PHP, ca doit pouvoir se faire assez facilement ;)
Non ca ne vaut pas encore une bière !!Citation:
Envoyé par Squirrel
Par contre ca aurait valu un tonnelet s'il m'avait proposé de jeter un coup d'oeil au code :D
Yffic
Héhé, pas de problèmes !!
Je t'envoi mon mail par MP...si tu le veux bien, alors ? ;)
Aucun probleme !!! Au contraire...Citation:
Envoyé par softflower
Yffic
MP envoyé, y a plus qu'à ! ;) :)
Merci BEAUCOUP !!!! Je t'ai répondu par MP et par portable...Citation:
Envoyé par softflower
Je voulais PUBLIQUEMENT remercier Softflower pour le coup de main qu'il m'a donné afin d'épurer la présentation de mon site....
Merci à toi Nicolas :D
Yffic
Citation:
Envoyé par yffic
:beer::beer:
On fêtera la nouvelle mouture de ton site, début 2006 ;) !!