L'agrion vous salue ....
PS : Plugin FxIF pour lire les exifs 300/4 + 500D à F4
Version imprimable
L'agrion vous salue ....
PS : Plugin FxIF pour lire les exifs 300/4 + 500D à F4
Bonsoir Tigege,
Classique, une belle compo, de belles couleurs, j'aime beaucoup.
Bonjour ,
J'aime bien cette photo , mais la luminosité est un peu trop élevée parfaite pour le fond mais délave un peu trop le sujet , dommage !
Christian
J'adore le surréalisme. Belle prise et bel effet.
Eddie
bj
pour moi, le sujet ne se détache pas assez du fond
à moins que ce ne soit voulu
mais c'est déja une belle prise de vue
C'est effectivement l'effet que je recherchais . J'ai uniquement resséré un peu les niveaux à gauche pour conserver la douceur de ce que j'ai vu .
Enfin pour la petite histoire, cette image m'a value une bonne rhinite saisonnière qui m'a fait passer une nuit blanche. Cela faisait pourtant une quinzaine d'année que j'étais tranquille. J'espère quand même pouvoir continuer à faire de la macro nature mais ce n'est pas gagné .
Merci pour vos commentaires.
Merci également pour la sélection :)
Amitiés
Gérard
Félicitations pour la sélection, c'est amplement mérité.
Eddie
Merci !
En voici une autre :)
Ouais super bravo !!!
Salut Gérard,
Superbe composition. Je préfère la deux même si je suis un peu comme Christian concernant l'aspect "délavé".
Pour la deux, je trouve la dominante jaunâtre gênante même si j'imagine que c'est voulu (tu as changé la balance des blancs?).
Jean-Pierre
Salut Jean-Pierre,
Délavé ? aurais-je donc réussi à donner un effet aquarelle ? En tout cas, c'est ce que j'aimerai faire, arriver à utiliser ce fameux 300/4 comme un pinceau mais j'ai encore du travail... alors j'essaie de faire des choses et des fois j'ai l'impression que c'est pas mal ... comme ici . C'est pourquoi c'est très sympa à vous de dire ce que vous en pensez en toute sincérité. Cela dit, force est de constater qu'un écran n'est pas le moyen le plus précis pour juger du rendu d'une image .
En ce qui concerne la deuxième image, j'ai joué sur la température et la fréquence des couleurs .
Pour la 1, j'ai joué uniquement sur l'accentuation (netteté), débruitage et un tout petit réglage de niveau , le but recherché étant de conserver la douceur de ce que j'avais vu dans l'objectif .
Encore merci pour vos regards éclairés .
Gérard