Parc Nationaux US + 40D + ?
une semaine que je retourne le forum et c'est de + en plus flou :blink:
Il est tard, un premier post pour éclaircir tout ça, pas celui de présentation il viendra demain...
Un voyage programmé dans les grands espaces naturels des USA m'inpose un retour au reflex... et mon vieil EOS argentique mangeur de piles cadmium restera au plaquard.
Je ne peux pas vraiment m'offrir un 5D, encore moins son successeur pas encore né (voyage en septembre)... c'est donc le 40D qui s'incruste dans mes neurones. C'est pourtant bien l'abondon du FF qui m'a longtemps retenu pour passer au reflex numérique (malgrès l'achat d'un ixus 400 puis un 50, pour patienter "qu'je disais").
Je suis bien plus dubitatif pour choisir les lentilles.
Habituellement je fais des photos de sport, genre vélo/vtt,skate,snow (un contre la montre du tour avec un ixus c'est en soi du sport, 80% de déchets, lol)... et le tryptique voyages/famille/soirées (mode TV d'un coté et AV pour le reste).
J'ai revendu une bonne partie des mes veilles optiques, hormis le cul de bouteille de mon premier kit (invendable) et un 35-105 EF f/3,5:4,5 à zoom coulissant (ma pompe à vélo). Je peux reutiliser mon premier vrai caillou: le 50 1.8 que ma petite soeur utilise sur un 20D.
Mais pour le grand canyon... j'ai le sentiment que le 17-85 du kit ne lui rendrait pas hommage (et les optiques des kits, disons que j'en suis revenu).
Je serai presque partant pour le 10-22 mais n'est-ce pas un peu extrème/limité ? (habitué au 24*36 je me rend pas bien compte) et je vois mal quel autre choix pour le compléter (de suite, voire plus tard).
En pareille situation quel compromis feriez vous?
(ps, je suis pas cresus, mais le budget passe au second plan dans un premier temps, même si je ne m'offrirai pas un set complet en L, je fais déjà un compromis en ne prenant pas le 5D, les cailloux avant tout!)