Coucou,
voila tout est dans le titre les batteries de mon 20D se dechargent en 3 jours appareil eteint si qqun a une idee car c est pas pratique heureusement j ai plusieurs batteries ...
merci d avance.
Version imprimable
Coucou,
voila tout est dans le titre les batteries de mon 20D se dechargent en 3 jours appareil eteint si qqun a une idee car c est pas pratique heureusement j ai plusieurs batteries ...
merci d avance.
Salut,
Les batteries ne sont elles pas trop vielles et ne tiennent plus la charge
essaye de les enlever de l'apn, et regarde si le résultat est le même :Lighten:
On pense à ça tout de suite, mais il a plusieurs batteries et il serait étonnant qu'elles aient toutes ce phénomène d'autodécharge. Il y a plutot une fuite dans l'appareil. Faudrait pouvoir mesurer le courant de repos.
change ta pile de secour dans le boitier ref 2016 ou control la .
si le problème ne provient pas des batterie, mais d'un courant de fuite du circuit d'alimentation ou de la carte-mère du boîtier, le passage en SAV s'impose
les batteries ont 1 an , mais ne se dechargent pas hors de l apn.
je pense a une fuite de courrant. pas trop envie d envoyer en sav je pense que je vais essayer la pile de secours ...
je crains que tu n'aies pas d'autre solution valable autre que le passage au SAV
ou alors de sortir la batterie du boîtier dés que tu as fini de l'utiliser, ce qui n'est pas particulièrement pratique
Ben j'ai 3 batteries donc si je fait un minimum gaffe je ne suis jamais a court mais c'est vrai que c'est assez ennuyant, c'est bizarre ca a fait ca un jour sans raisons particulières :(
vivement que je passe au 30D ...
bon la pile interne viens de lacher ... du coup pas pratique quand on decharge les photos les exif ne sont pas a la bonne date. C'est compliqué a changer ?
merci,
en fait la pile est dans un compartiment juste a coté de la batterie, je la change demain :)
esperont que ca aille mieux après
confirmé !
La pile oxydée devait faire la fuite de courrant :) changée et tout est reparti impeccable :)
j'adore ce boitier ...
en esperant que ca pourra servir a d'autres ...