Premier objectif pour un 40D, aidez moi a choisir svp
Bon voila je vais tres prochainement acquerir un Canon EOS40D, pour la simple et bonne raison que dans cette gamme de prix, il semble etre un des meilleurs, un des plus robustes et que c'est aussi l'un des rares boitiers dans cette gamme de prix qui a un mode rafale interessant....
Car mon but est de faire a la fois des photos de paysages, mais aussi des scenes de rues, et pas mal de sport aussi( mais sport de plein air je tiens a le preciser...surtout de l'aviron et du ski).....un peu d'interieur aussi mais ce ne sera pas l'essentiel..
Donc voila, concernant mon budget pour l'objectif je peux mettre jusqu'a 1000 mais pas beaucoup plus.....
Alors je me suis deja renseigne un petit peu et voila les objectifs que j'ai preselectionne:
Canon 17-40 : certainement tres bien mais range un peu court
Canon 17-55 2.8 : celui la peut etre vraiment bien mais j'aurais vraiment aime qu'il aille un peu plus loin en range
Canon 70-200 F4 USM IS: alors celui la pour le sport je pense peut etre assez dingue, et pour faire des beaux gros plans et meme des photos de paysage mais a ce moment la , ce n'est pas le meme style de photo de paysage car pas grand angle.....
Sigma 17-50 2.8 macro
Tamron 17-50 2.8
Alors voila yen a dautres mais en clair vu le facteur du 40D qui est de 1.6, je pense pas que les objectifs type 24-105 ou 24-70 soient ultra interessants dans le sens ou ce ne seront pas des grands angles et risquent detre un peu juste pour le sport, .....
Alors bien sur, je pense plus tard acheter un second objectif et avoir une combinaison du style au niveau des ranges un 17-50 et un 70-200 par exemple.....mais pour ce que je fais quest ce que vous me conseilleriez de prendre en premier lieu...plutot un 70-200 ou un 17-50?
ps: j'espere que j'ai reussi a etre clair et que je vous ai pas trop embrouill3 lol