Salut a tous,qu'en pensez vous ?
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | sigma 50-500 | 500mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 400
Version imprimable
Salut a tous,qu'en pensez vous ?
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | sigma 50-500 | 500mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 400
Très jolie photo, superbe papillon, j'aurais ajouté un peu plus de lumière, c'est un peu mossade, les couleurs semblent ternes, mais sinon la compo est très jolie.
A l'inverse de Fabrice, je trouve le rendu très doux, en revanche le cadre vertical me pose question, surtout avec le lépido plein centre dans la largeur.
Daniel :o
c'est tres doux par contre le cadrage me gene un peu!mais belle perf a 500mm
seb
La tige se confond avec le fond alors on dirait que le papillon et la fleur (?) flottent, j'aime beaucoup =)
belle image dans une belle douceur....
Quel rendu de légèreté et transparence ! :clap_1:
tres joli , les couleurs tres pastel me plaise bien
Une belle photo, très légère, les papillons ont besoin d'air et cette photo le montre bien.
Elle aurait gagnée effectivement avec un cadrage un peu penché ramenat le papillon un peu plus à gauche de l'image.
Que des teintes douces,belle compo......
Un image toute en douceur, j'aime bien.
La même sans la brindille à gauche et moins centré et pour c'est tip top.
Le format ne me gêne pas, je trouve que cela augmente "l'illusion" du posé dans le vide.
Cela coupe les attaches avec le sol.
J'ai regardé plusieurs fois ta photo et relu les commentaires sans vraiment me faire une opinion. je la trouve belle mais il manque je ne sais quoi pour la qualifier.
Une expression qui me vient en tête (surtout; prends le comme je l'écris) : elle est fade..
manque de contraste, de je ne sais quoi (ça c'est moi...) .
Je connais tes tofs et tu m'as; comme d'autres, émerveillé par tes dons. Celà explique peut être mon manque d'entousiasthme.
suis pas trop bien ce soir (moral) excuse moi...
j'aime bien la douceur de cette photo, un peu moins la compo, peut être en mode paysage....
Phil
Merci a tous de votre passage et de vos commentaires divergeant mais complémentaires a propos de cette photo.
La douceur c'est ce que je voulais surtout apporter a cette image d'où le 500mm a pleine ouverture (+ 3 bagues allonge sur trépied bien sur ) j'aurai aimé le cadré dans le coin haut gauche comme tu le signale Arion,mais apres reflexion je me suis dit que je n'aurai pas aimé couper l'herbe a gauche a moitie (dans ma tete sur le moment c'était entière ou pas du tout lol ) car je n'ai helas pas trop eut le temps de fignoler,deux photos et hop envolé le beau papillon :( .
PS Endymion: pas de probleme pour ton commentaire ou plutot ton avis ca ne peut pas toujours plaire et de temps en temps il faut aussi ce genre de commentaires pour faire avancer le schimili schimimili schimilblik :D :D