j'ai un leger jeu sur la bague de zoom sur mon TAMRON SP AF 28-75mm f/2,8 XR DI-IF ASPH MACRO, rien de bien genant mais je suis maniaque.
je voulais savoir si d'autres possesseur avait ce problème?
Version imprimable
j'ai un leger jeu sur la bague de zoom sur mon TAMRON SP AF 28-75mm f/2,8 XR DI-IF ASPH MACRO, rien de bien genant mais je suis maniaque.
je voulais savoir si d'autres possesseur avait ce problème?
Bonsoir,
Rien à signaler de mon coté ... ça m'ennuyerait aussi .....:(
Bonsoir,
Rien non plus chez moi, après 3 ans de bon et loyaux services ... :rolleyes:
Le jeu est la base même de la mécanique.
Sur ces objectifs tout plastique donc sans graisse, le jeu est obligatoire sinon il y a blocage.
Ce n’est pas le cas sur les objectifs graissé ou le frottement est fluide.
Reste à savoir la proportion de jeu que tu as.
Sur mon 28- 75 neuf, ¼ de mm environ en position d’extension maximum.
oui moi aussi un leger jeu, comme geo18, je ne sais pas si on peu appeler ca un vrai jeu, 1/4 de mm, en effet ce n'est pas "immobile", mais bon ca n'a rien de genant à l'usage, tout ne peu etre parfait, rien de critique vu tout les avantages de cet objo ;)
Bonjour,
reste a savoir ce que dewagumo entend par "jeu" dans la bague ? :D
chez moi aussi c'est minime mais je retrouve pas ce jeu sur mon 17/35 qui a la même construction.peut etre du au blocage de zoom qui n'est pas sur le 17/35.
je voulais savoir si on le retrouvait chez d'autres personne et si il y avait des chance que ce jeu augmente d'ou ma question.
j'ai aussi un léger jeu sur mon Tamron 17-50 2.8 (grosso modo la meme construction mais sur un objo dédié aux petits capteurs), un demi millimètre quand le fut est à 17mm et que je le tiens par le fut du zoom. Pas d'incidence sur le rendu ni rien.
Je ne vois rien sur mon 17-50 mais je dois dire que je n'ai pas compris de quel jeu il s'agit ! C'est quoi le "fut du zoom" ? la partie qui sort plus ou moins selon le zoom ? Et dans quel sens le jeu , d'avant en arrière ou latéral ? Si c'est latéral, il devrait être plus important à 50mm qu'à 17. En tout cas quand je compare ce Tamron au EF 50mm f/1.8 II, j'ai l'impression que c'est une pièce de haute précision mécanique