-
sRVB ou Adobe RVB
Hello,
je voudrais savoir ce qu'il faut mieux choisir comme espace de couleur: sRGB ou Adobe RVB ?
Scott Kelby, dans ses bouqins, dit que sRGB n'a plus vraiment lieu d'exister car la plupart des matériel (developpement) utilise maintenant Adobe, est-ce exact ?
Merci d'avance.
-
Je suis aussi toujours en hésitation mais pour le moment :
J'utilise le sRGB pour le web et également pour mes tirages photos, car leur machine utilise aussi le sRGB.
Avant j'utilisais le RGB. On peut toujours le reconvertir ou repartir avec le fichier burt en Raw.
Je vois que tu as aussi un 1D Markt II N, tu en es comptant, pas facile au début, en tout cas pour moi.
-
l'espace RVB est plus large que le sRVB.
On peut toujours repasser en sRVB après
-
Citation:
Envoyé par Tiebin
Je suis aussi toujours en hésitation mais pour le moment :
J'utilise le sRGB pour le web et également pour mes tirages photos, car leur machine utilise aussi le sRGB.
Avant j'utilisais le RGB. On peut toujours le reconvertir ou repartir avec le fichier burt en Raw.
Je vois que tu as aussi un 1D Markt II N, tu en es comptant, pas facile au début, en tout cas pour moi.
repasser de sRVB en RVB ne sert plus à rien...c'est trop tard, il faut repartir de ton brut, ou garder une copie du fichier avec les calques en RVB (c'est ce que je fais )
-
Un lien vers une ancienne discussion.
-
Je me posais la meme question
Et j'ai bien lu ton post TOZ mais un peu trop compliqué pour moi :)
Pas tout bien saisi !
-
Comme il a été dit, il vaut mieux shooter en adobe rvb quite à faire la conversion après (ça prend 2 secondes) ou alors shootez en raw et c'est réglé ;)
à+
-
Citation:
Envoyé par albatar1976
Comme il a été dit, il vaut mieux shooter en adobe rvb quite à faire la conversion après (ça prend 2 secondes) ou alors shootez en raw et c'est réglé ;)
à+
Comme tu le dis albatar, je ne travaille qu'en RAW et fait toute mes conversions soit via DxO soie toshop.
Cela me permet de choisir mon envireonnement couleur selon les photos et besoins