-
Une bêbête rouge et noir
Bonjour à tous, je vous lis depuis plus de 2 ans, mais ne suis pas très courageux pour poster ! Cette fois je me lance une des première macro presque nette !
Lumière très difficile, quelques minutes avant l'orage. Traitement CS3.
Comme je ne suis pas très au fait des espèces, je ne sais pas de quelle bestiole il s'agit, mais ce n'est pas une espèce très remuante. Le vent était quand même au rendez-vous !
http://home.citycable.ch/yac_maroc/t...G_2999_800.jpg
-
C'est une punaise arlequin ou pentatome rayé.
Jolie photo, légèrement flou sur la tête mais avec du vent c'est pas facile.
Bonne continuation.
-
Tophe, merci pour ton commentaire... je vais m'y recoller en essayant de fermer un poil de plus le diaphragme parceque j'ai le même problème sur toute la serie de punaises. La photo postée est la plus nette. J'ai un peu regarder les exifs d'autres photos, et il n'ont pas peur de monter en sensibilité, alors je vais les imiter pour voir jusqu'où je peut tirer mes portrait de bestioles.
-
Je la trouve jolie,belles couleurs,les antennes un peu floues,d'accord, mais très bonne PdC,bien gérée......
-
tu devrais peut etre mettre l'accent sur la tete en te mettant à hauteur de celle ci!
macro 80% de mal de dos pour 70% de déchet!
seb
-
Diagnostique confirmé pour le dos.... Merci de la visite
-
Ben c'est pas mal pour un début. Tout le monde ne pourra pas en dire ni en espérer autant.
Je confirme aussi pour le mal aux rognons. Ca fait dérouiller grave la macro.
-
Elle me plait bien ta photo. La macro c'est dur dur, alors tu peux être content de toi.
-
Mort de rire Seb !! c'est tellement vrai !!
Yac, j'attends la suite impatiemment.
Daniel :o
-
Bj,
j'arrive un peu tard :clap_1:
comme les copains, il est préférable de shooter de face ou de 3 quart face et à sa hauteur
il est tj préférable d'avoir les yeux nets
bonne suite
Dom