L'importation, est vraiment mois chère ?
Bonjour, j’ai fait une brève recherche sur le forum mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. J’aimerais avoir des informations sur la marche à suivre lors de l’importation de matériel électronique venant d’un pays hors UE. Mon intérêt ce porte particulièrement sur les Etats-Unis, le cour du dollar étant en chute libre depuis de nombreux mois !
En faisant une recherche sur google le site de la **** m’indique que le 17-85 est au prix incroyable de 598,97 € + 0,03 € d'éco-partitipation ! Sur bhphotovideo.com un site américain réputer me semble t’il le même produit vaut $399 soit 257,308€ (sans compter la remise de 50€ !). Bref une économie de 340€ n’est pas négligeable (surtout pour un étudiant). Bien évidement il faut compter les frais de port + taxes mais le problème c’est que je connais pas le coût supplémentaire d’une taxe qui doit sans doute être très onéreuse. Il y a aussi la question de l’assurance, en cas de problème comment faire ?
J’aimerais donc savoir si ça vaut vraiment le cout d’importer un objectif des Etats-unis vers la France ou si il ne vaut mieux pas attendre une baisse des prix et acheter d’occasion (j’ai déjà un 75-300 IS USM acheter d’occasion pour 300€ est j’en suis ravis, il est comme neuf !). Attendre une bonne occasion en France est-il plus sur ?
Merci de m’éclairer :clown: