salut a tous.
je me demande s' il y a une grosse differance entre un USM et un USM sur un objo serie L.
juste pour savoire.
merci
Version imprimable
salut a tous.
je me demande s' il y a une grosse differance entre un USM et un USM sur un objo serie L.
juste pour savoire.
merci
Tout dépend du type d'USM. Si c'est une version simplifiée a micro moteur oui il y a une grosse différence, moins rapide et précis, pas de retouche de la MAP. Maintenant sur les vrais USM (moteur ultra sonique annulaire) entre les series normales et L je n'ai pas trouver de différence.
Tu trouveras ici un article très intéressant sur les différents type de moteur USM et sur les MAP.
Je ne pense pas, l'USM est un moteur pour faire la map.
Les objectifs série L sont "juste" mieux fini, construit avec plus de soin de des matériaux de meilleurs qualité et un contrôle plus rigoureux des sorties de chaînes.
Il y a une différence sur les objectifs comme le 18/55 USM qui équipe des series spéciales type 350 D silver ou meme sur les 75/300 IS et 70/300 IS qui sont des USM simplifés à micro moteur. Pas de retouche de MAP.
Tout pareil que mes camarades ! Il y a en fait deux types de moteur d'USM : le micro moteur (18-55 USM, 75-300 USM, 50/1.4 (modifié), certains modeles de 28-105 (mais le 28-105 USM II a un USM en anneaux), ...) bref tous ceux qui n'ont pas la retouche manuelle du point (sauf pour le 50/1.4 qui est un micro moteur modifie pour avoir la retouche du point). Ce moteur est plus silencieux que les non USM mais a peine plus rapide. Apres, il y a l'USM en anneaux qui equipent les series L entre autres (28-105 USM II, 28-135, 85/1.8, 100 macro, ...), et là, quelque soit l'obectif, le moteur est le meme (sauf changement de generation, mais pas franchement de differences).
ok c'est cool, merci a vous.
dans quelques jours je vais pouvoir m'en rendre compte en direct live, j'attend mon 17/40 L qui est en commende.
merci