Whiskies
A vos commentaires
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 24-70mm L | 30mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 1000
Version imprimable
Whiskies
A vos commentaires
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 24-70mm L | 30mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 1000
Effet qui fait pensé a du vintage est très sympa.
L'arrière plan gauche me gêne un peu, dommage que cela ne soit pas pareil que l'arrière plan supérieur.
Peut-être (si j'ose par rapport a ton expérience :fear(1): ) aurais-je ouvert un peu plus que 2,8 , pour avoir un peu plus nette la deuxième moitié de la liste, même si elle moins intéressante que la première partie ;) .
Maintenant gustativement parlant, c'est quoi ce lieux qui propose des Glenfiddich (avec faute d'orthographe en prime, il faut 2 " f " ), Aberlour, Knockando et compagnie, alors qu'il y a bien meilleur (dans la même catégorie) comme des Ardbeg, Caol ila, Glenfarclas, comme ceux déjà proposés (Laphroaig et Lagavulin) :D
Oui, vintage, très chouette... Ce qui me gène un peu est que le début des lignes dans la page de gauche n'est pas top net... Mais bon, je ne sais pas si ca me gène vraiment ou si j'aime bien, je ne sais pas encore, je suis un peu mitigé... :D
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Baracca... De plus, "glenfiddich" s'écrit bien comme cela, il ne faut pas deux "f"... Même si les versions standard que tu cites ne sont pas terribles terribles (aberlour, ...) il en a des bonnes versions... mais naturellement pas celles que tu trouves dans le commerce "normal". Par exemple, même si cela ne casse pas la baraque, il y a du bon Aberlour 10yo (43° OB édition des années 1980 pour le marché japonais). Idem pour knockando, la version 21yo Master Reserve 1983-2004 43° OB n'est pas si mal que cela (c'est la meilleure à mon avis).
Et il y a des moins bonnes choses parmi les Ardbeg, Caol Ila etc que tu cites... ;) à mon avis, évidemment... on est libre d'apprécier ce qu'on veut, naturellement :D
T'aimes bien les tourbés toi on dirait hein ? :D
Oups grosse erreur d'écriture de ma part, je voulais dire faute sur les deux " d " car il n'y en a qu'un seul sur la carte ;)
Pour ce qui est du gout , ok pour dire qu'il y a des moins bonnes versions dans chaque distillerie mais prend un bas de gamme Lagavulin et un bas de gamme Knockando ;) pour citer u'un exemple.
Car le 21 ans que tu cite de chez Knockando qui est le moins mauvais je te l'accorde a env 70 €, mais y a beaucoup beaucoup mieux pour ceux prix.
Gout perso, non pas que des tourbés et iodés, des petits Springbank, Longrow, Glen Scotia (pour les Campbeltown), Mais aussi Maker's Mark (pour changer des Ecossais) qui est bien moins connu que les Jack Daniels et pourtant aie aie aie quel parfum.
Ps: non je n'ai pas un bar, juste un une bonne sélection de ce délicieux breuvage :D
Ah oui oui oui, tout à fait d'accord avec toi ; le bas de gamme knockando n'est pas à recommander :D Et c'est clair que pour 70EUR y'a mieux ;)
Et en ce qui me concerne, je connais plus le maker's mark que le jack daniels que je n'ai quasi jamais goûté :D
Tu connais le Springbank Whisky Fair 35yo 1971-2007 Sherry ? Terrible...
Et moi non plus, j'ai pas de bar, à moins que tu appelles "bar" mes quelques bibliothèques de bonnes bouteilles ;)
Heu, quoi on dévie, là ? Oups... pardon :D
Comment ça on dévie http://smileys.sur-la-toile.com/repo.../no-thanks.gif
Pour ce qui du Spingbank 35 Yo Sherry , pas gouté, j'ai la fâcheuse sensation de loupé quelque chose (mais la version 36 ans de 1970 de chez Signatory ne me déplairait pas non plus !!!)
Pas de bibliothèques pour moi, mais un peu plus d'étui que de livres :D
Encore pardon à la modération et a dufour_l pour la déviation de son sujet, mais ça fait plaisir d'échanger quelques mots sur ce breuvage, autre que de versions Blend et mélanges moins honorables qui ne sont valables qu'a ajouté a du soda :fear(1):
Aaaah là oui tu loupes quelquechose... et laisse moi te dire qu'il surclasse (de loin à mon avis) la version de signatory que tu cites (si tu parles bien de la version 53,1% sherry butt en cask collection). Personnellement, j'ai coté la version whisky fair à 93 et la version Signatory 36yo à 89. Bon, évidemment, cela reste très correct, mais la version WF est nettement au dessus à mon avis.
Par contre chez Signatory, il y a une version Prestonfield : Springbank 20yo 1967, 46%, sherry wood, qui est, elle, très très bonne (aussi, de mémoire, qui vaut environ 93-94). Mais je ne suis pas sûr qu'on en trouve encore, malheureusement...
C'est vrai que cela fait plaisir de rencontrer un autre amateur, un vrai :) Que Laurent nous pardonne pour ces écarts mais je suis sûr qu'il comprend ce que cela fait quand deux passionnés se découvrent... ;)
À ta santé, Laurent ! :) J'ai commencé à déguster et étudier les ouiskies bien avant la photo mais j'ai encore beaucoup de choses à découvrir là aussi ;)