Un remplacant pour mon EOS5 (argentique)
Bonjour a tous,
Pour mon premier post, je me presente.
Henri, francais habitant en Italie, bientot 34 ans.
Sujet de predilection: mes enfants, mais aussi le sport auto et les voitures en general...
Possesseur de EOS 5 + 28/70/2.8 Sigma EX, 70-200/L2.8, flash 540EZ, extender 1.4
J'avais aussi un APN (Canon S40) mais on a été cambriolé :mad: , donc il faut que je me rachete un APN avant Noel....
C'est la que j'ai besoin de vous. Je compte passer a un reflex numerique et mon choix (optiques FF) aurait du me porter sur l'EOS 5D, mais c'est trop €€€€ :ranting2:
DOnc, entre un 300/350 que je trouve un peu "plastique", mon choix naturel se porte sur l'EOS 20D. J'ai eu un 300 en pret pour un mariage et ca ne m'a pas convaincu...
Mais reste pour moi preoccupant le fameux rapport 1.6 :argue:
Deja, est-ce que vous pouvez me confirmer si mes 2 cailloux et mon flash se monte sur le 20D???
Ensuite, demarrer a 28*1.6, c'est pas la peine.....
Surtout que je vais etre de nouveau papa en Mars et 45mm je peux oublier....
DOnc, SI je prends un 20D, j'aimerai votre avis entre le 17-40/4.0L et 17-85/4-5.6IS.
Comme ca sera souvent pour des photos d'interieur, le IS peux etre utile en basse lumiere.
De plus, il me permettrait de laisser mon Sigma 2.8 au placard et voyager plus leger.
Et comme je fais rarement des agrandissements a plus de 20*30, autant j'adore la serie L et mon 70-200 (l'ancien, sans IS), autant je me doute d'avoir besoin du piqué exceptionnel de ces objectifs...
Avoir un systeme IS aiderait de plus ma nana pour les photos des enfants....
Si bien sur j'avais pu prendre un FF, j'aurai sauté sur le 24-105/L IS. Mais bon, avec le rapport d'1.6.....
Sinon, si un jour CANON sors un 50D avec capteur FF, le 17-85/4-5.6IS ne pourra pas se monter dessus, c'est bien ca???
Merci de votre aide....