jpeg...raw....je ne comprends rien !
voilà je suis novice ds l'utilisation du 400 d et j'ai beau lire et relire les manuels, articles, posts sur le jpeg et raw, j''ai bcp de mal à comprendre...
ce que je ne comprends pas c'est : le raw enregistrerait l'image brute... cela veut dire que la photo n'intègre pas les paramètres utilisés sur le boîtier ? ce n'est vraiment pas clair...
si qqn a le sens de la pédagogie pour m'expliquer clairement la différence et l'intérêt de l'un ou l'autre... et m'aider à choisir le meilleur mode !!.???
MERCI D'AVANCE !!!!!
Attention, trop de RAW tue la photo...
Citation:
Envoyé par
wayer
Pour faire simple, le RAW est un peu comme le négatif de l'argentique : il est inaltérable, seul la façon de l'exploiter change. Le jpg serait plus comparable à la photo que sort directement un polaroid. Donc prendre des photos en jpg revient à obtenir les photos directement en bout de chaîne (ce qui est pratique pour des photos de "tous les jours").
Pour le reste, "fais péter" le RAW !
Quel culot d'affirmer avec autant de véhémence, de telles non vérités.
Le JPEG est à considérer comme une photo type diapo, tout à fait retouchable si elle ne comporte pas trop d'erreurs d'exposition. Et encore, une diapo ne peut être modifiée.
Le RAW possède plus de détails pour les fans du post traitement. (dont je ne fais pas partie)
Il semble qu'aujourd'hui, le post traitement prime sur la prise de vue... C'est une dérive!