Après de multiples hésitations, je pense acquérir cet objectif pour mon 300D. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez par rapport au canon 100 Macro et sigma 105 Macro ?
Merci par avance pour vos commentaires.
Version imprimable
Après de multiples hésitations, je pense acquérir cet objectif pour mon 300D. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez par rapport au canon 100 Macro et sigma 105 Macro ?
Merci par avance pour vos commentaires.
à mon avis il est très bien, mais la distance qu'impose le 150 par rapport à 100, implique que tu soies équipé, en faible conditions de lumière, d'un trépied ou d'un monopode, et/ou de flash diffusé, pour un bon résultat...
j'ai le sigma 180 et j'en suis fort ravi, mais une telle focale demande à être maitrisée, c'est pas évident... sinon la mise au point est horriblement lente, mais je m'en fous, je fais la map en manuelle en macro... et là je rêve d'un viseur 100% bien grand et d'un capteur FF...
bref, il me faudrait un 5d je crois :)
C'est un superbe objectif. Rien à redire. Si tu utilises la touche recherche, tu verras qu'il a déjà fait l'objet de qques topics. Tu pourras même trouvé un test bien détaillé. Bonne lecture ;)
Voir dans la BDD des Objectifs (j'y ai notamment mis un commentaire assez détaillé) et sur ma galerie tests, ici :
http://www.pbase.com/cedric_g/sigma_...x_hsm_macro_11