Bonjour,
Je cherche les différences entre la gamme de filtre Hoya marqué UV(N) et UV(0).
Merci ;)
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche les différences entre la gamme de filtre Hoya marqué UV(N) et UV(0).
Merci ;)
La tonalité couleur (see Jay_s's answer) : Hoya HMC UV(0) or UV(N) haze filter??? - DPChallenge Forums
N = neutre, 0 = légèrement teinté apparemment ... It could be N for Neutral and O for Orange ?
Je ne pense pas que cela soit la solution, car je possède des filtres dans les 2 gammes et je ne vois pas de teinte apparente (visible à l'oeil nu).
De plus, pour faire simple :bash:, j'ai des filtres Hoya UV(N), UV(0) et UV (sans rien derrière).
La question de la différence entre ces différents filtre reste posée !
;)
Si tu mets ton apn sur un trepieds,fais un reglage sans filtre puis apres avec les deux filtre l'un a la suite de l'autre,tu vera si tu perds des diaphragme.
En plaçant les 2 filtres UV(N) et UV(0) sur une feuille blanche, on voit bien :blink: une infime différence.
Celui marqué de UV(0) est légèrement teinté.
En place sur l'objectif ( EF-S 17-55 ), l'APN sur le trépied, il n'y a aucune différence d'exposition avec l'un, l'autre ou sans filtre. (Quelque part, c'est le but :D)
C'est dommage que Hoya n'en dit pas plus sur la signification de ces codes.:o
;)
Il n'y aura AUCUNE différence dans les réglages. Les filtres UV, skylight,ne filtrent... que les UV, ajoutent ou suppriment des dominantes couleur.
Certains sont neutres et d'autres trés, trés légèrement colorés. On arrive à percevoir la différence par grande lumière sur une feuille blanche.
Par contre, les filtres polarisants, comme d'autres filtres teintés (rouge - bleu - vert - jaune orange - etc... sans parler des filtres gris, font perdrent de 1 à plusieurs diaphragmes.
http://www.schneiderkreuznach.com/pd...rogramm_fr.pdf
je me suis mal exprimé ,je sais que ca ne modifira pas les reglages.
Je voulais dire
Appareil sur trepieds,mise au point sur un sujet,position ,puis passage successif des filtres devant l'objo(meme sans les visser).
Je l'ai deja fais et on voit bien que le diaph change,non?
Donc plus le filtre sera foncé plus le diaph augmente?