bonjour j arrive pas a convertir des photod RAW en JPEG et a les envoyer dans un dossier ( quel logiciel faut il ?
merci a tous
amicalement
Version imprimable
bonjour j arrive pas a convertir des photod RAW en JPEG et a les envoyer dans un dossier ( quel logiciel faut il ?
merci a tous
amicalement
il te faut le logiciel Digital Photo Professional présent sur un de tes CDS fournis avec ton boitier sinon directement en téléchargement sur le site Canon
je ne suis pas sur, c'est un software je pense. Après il faut le mettre régulièrement à jour mais je ne suis pas convaincu qu'on ne puisse pas directement l'installer du site Canon sans CD.... enfin bref, il te faut un derawtiseur pour ouvrir tes raw
Bonjour
Irfan View (freeware) converti très bien cela.
Le passage de RAW en JPEG nécessite également le passage de 16 à 8 bits du mode.
G
Sur le site canon, il y a une vérification de la présence d'une version antérieur.
Photoshop le fait, et sinon tu as tout sur les CD fournis avec ton appareil.
Salut ! je profite du sujet pour demander si quelqu'un peut me dire comment faire pour transférer toutes les tofs en RAW en Jpeg de DPP vers un dossier sur mon PC ? Quand je sélectionne tout, seule la première tof est transférée en Jpeg et ce après plusieurs tentatives. Pourtant, ça a marché parfaitement quelques fois puis impossible maintenant.:confused: Je pensais réinstaller le logiciel mais bon, peut être que j'ai oublié quelque chose dans la manip:confused::confused::confused: Merci
Salut !
apres avoir selectionné toutes les photos qui t'interresse (elle sont grisée) tu clic en haut à droite dans les icones sur "traitement par lot" et la, tu ouvre une nouvelle fenetre ou tu peux donc y indiqué ton dossier, la qualité de compression et le nom de tes photos. mais est ce que les photos que tu selectionne sont bien grisée ? ça ma fait le même coup et en fait c'etait suite à une mauvaise selection de ma part.
Oui les tofs sont grisées, du moins, les cadres changent de couleur (plus foncée). Je sais que c'est faisable puisque je l'ai déja fait. Mais là, ça ne marche plus...Seulement une tof à la fois. La galère quoi ! J'essaierai de faire par lot demain de chez moi. Suis au taf là. Merci quand même. Je te tiens au courant...
OK pas de souci.
au taf aussi moi !
bonne nuit