Envoyé par
Clarke
Bonsoir,
Arrivant dans le monde de la photo numérique, je me pose une foule de questions sur les technologies utilisées et mise à notre disposition, ayant un peu l'impression qu'il faut un niveau bac+5 informatique et technologie numérique pour s'y retrouver ...
Je vous les pose donc. En vrac.
- Qu'est ce, réellement, que les capteurs APS-H et APS-C ?
J'ai bien compris qu'il s'agit de "petits capteurs" avec une muliplication des focales, respectivement 1.3 et 1.6. Mais, en vrai, qu'est ce que ça veut dire ? Pourquoi des "petits" capteurs ? Et du coup, comment ça se passe dans le boitier ? En quoi se différencie t ils des capteurs FF, technologiquement et photographiquement parlant (au résultat donc) ?
- Objectifs EF-S
Donc adaptés aux capteurs cités précedemment. Soit. Mais pourquoi ne sont ils pas adaptables aux FF ? En quoi se différencie t il des montures EF ?
- 1D / 1D mark II / 1D mark III / 1Ds / 1 Ds mark II / 1Ds mark III
C'est quoi ce foutoir avec les boitiers pro ? Mark ? Ca veut dire quoi ? C'est la traduction biélorusse de "génération" ? "s" c'est pour "super" ?
- APN ? Quest ce que c'est ?
- Bruit ? précisément c'est quoi ?
Bon il me semblait en avoir d'autres... Au pire je les pose plus tard ;)
Est ce que vous connaissez un site/livre/dvd/... qui fasse un topo la dessus, un truc plutot clair et bien foutu ( je rechigne pas sur les explications techniques si c'est bien formulé et clair, justement ça m'interresse)