Le 50 1.8 comparé au 18/55 EFS ?
Hello,
Un ptit message pour avoir votre avis...J'ai déjà le 18-55 du kit que je ne trouve pas extraordinaire, mais le 50 F1.8 est-il vraiment nettement un cran au dessus ? (niveau piqué...il n'y a presque que ça qui m'interesse :p ).
Certains l'ont ils acheté en se disant..."mouais, j'aurais mieux fait d'investir dans une autre optique du style du 28/75 xrdi"...
Merci de vos suggestions & idées.
Tiercé dans l'ordre 50 28-75 18-55
J'ai les 3 objectifs (avec un 300D), Canon 50 mm f1.8, Tamron 28-75 f2.8 et le 18-55 USM du kit.
En terme de piqué à f4 ou f5,6, la hiérarchie est très marquée.
Le 50 mm pique bien plus que le Tamron (à 50 mm) qui lui même pique bien plus que le 18-55 (toujours à 50 mm).
Evidemment, on ne gagne pas sur tous les tableaux, et la fonction "zoom avec tes pieds" à ses limites. Avec le 50 et même le Tamron on se cogne vite au mur.
Pour une utilisation de portrait de bébé, le 50 mm est le meilleur investissement.
La focale est parfaitement adaptée (un bébé c'est petit), et c'est le moins cher.
Oui, à f1.8 le piqué est moyen mais pour du portrait ca n'est pas forcement déséagrable. Le plus difficile a cette focale est de bien faire la mise au point.
Car on tombe vite à 2 ou 3 cm de profondeur de champ. Mais quand on y arrive (c'est là que le numérique est sympa, on peut multiplier les essais), alors c'est vraiment magique.
En bref 3 objectifs complémentaires.
J'utilise les 3.