-
Fichier et Eos 40D
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir l'Eos 40D, je viens de faire une série de clichés en format RAW, et je n'arrive pas à les visualiser ni sur DPP, ni sur CS2 !!!
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ou s'il faut que j'utilise un autre logiciel pour la lecture des fichiers. En bidouillant un peu, j'ai réussi à les visualiser dans ZoomBrowser EX que j'avais avec mon 350D mais je n'arrive pas à les convertir en Jpeg, ni effectuer les retouches standards.
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
David
-
il faut installer les logiciel fournit avec le 40d j'ai eu le même probleme de mon 400d au 40d ! dpp n'ouvrait pas les fichiers issu du 40d apres la mise a jour ça passe impec !:)
-
Est-ce que tu as installé DPP fournit avec le 40D ?
-
Est ce que tu as réinstallé DPP fourni avec ton 40D ? Si tu utilises la version que tu avais avec ton 350D, il est possible qu'il ne reconnaisse pas les fichiers créés par le 40D.
Pour CS2, il y a une version mise à jour de camera raw à installer. Elle est disponible sur le site d'adobe, je ne sais plus exactement où, mais tu trouveras facilement en cherchant sous google.
-
Pas de lecture possible des RAW du 40D avec Photoshop CS2. Voir ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...ur-40-d-60676/
Pour DPP, il faut mettre à jour ta version. Pour le 40D, Version 3.2 minimum.
-
Merci à tous...
J'ai installé la version DDP fourni avec mon 40D et Ô miracle, cela fonctionne !!! ;-)))
Maintenant, concernant CS2, je vais suivre le lien de Tatam et lire attentivement !!! ;-))
Amicalement
David
-
Il me semble que photoshop CS2 ne prend pas en charge les fichiers CR2.
A partir de CS3, oui sans pb.
-
cs2, ou plutôt camera raw v3 ne les prend pas en compte, il faut la v4 qui ne fonctionne que sur cs3 (sacré adobe !)
une astuce consisterai à convertir les cr2 du 40d ou autre apn non supporté en dng, format pris en compte par cs2 via Adobe DNG Converter (je n'ai pas tester).