Bonjour j'aimerai avoir vos avis sur le montage d'un 100-400 avec un extender 1.4 II de canon? AF, est-ce que l'IS fonctionne, qualité de l'image...
merci
Version imprimable
Bonjour j'aimerai avoir vos avis sur le montage d'un 100-400 avec un extender 1.4 II de canon? AF, est-ce que l'IS fonctionne, qualité de l'image...
merci
Sur mon 10D résultat très correcte.
AF + stab opérationnel, avec un multi 1.4 Tamron.
Avec le Canon, j'ai un doute concernant l'AF, par contre tu conserve le stab.
Franchement, c'est pas une bonne idée...
Tu vas perdre en piqué, gagner quelques aberrations chromatiques, mais surtout tu vas perdre un diaphragme ! L'ouverture passe alors au delà de 5.6 et tu n'auras plus d'autofocus !
Mais franchement, 400mm sur un 20D, ça se transforme en 640mm sur du FF... C'est pas suffisant ??
Ouais, quand je dis qu'il se "transforme", c'est pour dire qu'avec un petit capteur, on a le même grossissement qu'avec une focale 1.6 fois plus grande. Mais c'est un simple recadrage, et ça ne change pas les caractéristiques de l'objectif ! (profondeur de champ par exemple..)
Pour en revenir au sujet, je pense vraiment qu'un extender 1.4 sur le 100-400 est une mauvaise idée.. Tu auras à 400mm un objectif de 400*1.4=560mm mais à f/8. Donc tout sombre, et adieu l'autofocus....
Tu veux photographier quoi avec une telle focale ?
ok merci beaucoup pour vos réponses...