http://img390.imageshack.us/img390/5269/al0022ox.jpg
Cette fois un portrait en couleur retravaillé sous toshop pour un effet plus pictural.
:cool:
Version imprimable
http://img390.imageshack.us/img390/5269/al0022ox.jpg
Cette fois un portrait en couleur retravaillé sous toshop pour un effet plus pictural.
:cool:
Salut,
Etant donné que la photo garde une gamme de tons de couleurs peu étendue, je verrais peut être mieux cette photo en noir & blanc.
Ce qui me gêne un peu aussi c'est que la peau (viasge et torse) apparaît un peu trop surex, du moins c'est mon avis
Essaye de faire un test n&b pour juger de la différence
++
Je préferais la première tof. Quelque chose me gène un peu dans celle-ci, je ne sais peut-etre la pose et la tenue du modèle en décalage avec son âge, te vexes pas, je la trouve un peu jeune pour avoir ce type de pose. Peut etre qu'en N&B cela adoucirait l'expression.
Sinon au niveau technique c'est bon, les cadrages sont soignés idem pour l'éclairage, un peu surexposé sur la peau.
je vais être en décalage avec mes camarades de bac à sable...
...parce que ç'est un peu au limite, des couleurs, de la pose de la pitchoune mutine qui sait pas trop comment se tenir, de l'expo où on voit à peine les cheveux...le cadrage très fin dans le décalage.
Bref, c'est original et ça respire, j'aime beaucoup...
N&B ? à mon avis c'est "surtout pas..." faut tout garder comme ça
+1 j'aime bien, il y a quelque chose de touchant dans cette photo et c'est là l'essentiel. :) Bravo ! :clap:
Si ma grand mère était encore vivante, elle se prêterait volontier au regard en posant pour moi d'une facon irreflechie qui ne traduirait pas son age non plus. Je dis ca, c'est pas ironique :cool:
J'aimerai faire poser ma belle mère mais elle veux pas, dommage. :eek: lolololol (bon là je blague)
Je reste toujours vigilant à ne pas depasser la décence et respecte la nudité du modele, même la nudité du visage.
Ici le modele, ma fille, ne reflechit pas lorsqu'elle pose, pas plus que moi je ne la dirige, tout au plus, place toi là, bouge pas trop... et autres banalités.
J'aime la spontanéité de modeles, certes choisis, mais non aguérit à la pose sous l'objectif, en vue d'une image finale picturale, fraîche et spontannée. Le feeling est important.
Je passe aussi beaucoup de temps sous toshop (les joies de la retouche comme au temps où je faisais du labo) afin d'arriver aux valeurs de couleurs désirées et aux effets dosés à force de triturer la pile des calques et ses modes de fusions.
J'aime le Noir et Blanc et aussi la couleur, le plaisir est différent mais aussi fort dans l'un où l'autre de ces domaines, j'ai donc pas de préférences et choisis l'un ou l'autre selon le momment o le modele ou encore l'humeur...
J'adoooooore la photo!!!!!! :)
En tous cas merci pour vos critiques et vos encouragements. Ca fait toujours avancer :Lighten:
Ce qu'il y a de bien dans la photo, c'est que la même image peut etre perçue différemment suivant les personnes qui la regarde. La nudité ne me gène pas du tout, je trouve ça très beau. Tout dépend du style. Des enfants nus comme des vers qui jouent dans le sable (par exemple) ne me gêne pas c'est spontané et naturel. Un modèle adulte dans la meme tenue et posture je trouve ça magnifique.
Ce que je voulais te dire c'est que la tenue n'est pas (à mon avis, c'est tout à fait personnel) adaptée. La meme photo, avec la meme pose mais le tissu remonté de 10 cm n'aurait absolument rien enlever a la photo.
Encore une fois c'est un avis personnel, mais c'est bien continue, au moins tes tofs font réagir et c'est bien le but des images ! :D
Pour ta belle mère, a toi d'être convainquant ! :D (montre nous des tofs d'elle!)