comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
bonjour
je possède un canon 400d avec objectif tamron 18-250 et flash speedlite 430ex. Je souhaite faire des photos en église et en mairie en mode P.
est ce que je dois régler mon apn en mode mesure moyenne à prépondérance centrale sur l'appareil photo, ou bien en mode personnalisé cfn 8 en mode ttl 2. Est ce que je peux également utiliser la correction d'exposition au flash sur le speedlite ou la correction iso et jusqu'à et jusqu'à quel hauteur pour éviter le bruit.
Je suis très peu expérimenté en la matière, et les mode av et tv sans compter le mode manuel me sont encore très incertain en ce qui me concerne.
Je pourrais aussi me mettre tout simplement en mode paramétrable et utiliser le flash avec correction d'exposition, en mode mesure évaluative, mais j'ai peur d'avoir une mauvaise mesure, et ainsi avoir une photo sombre ou complètement brulée.
En outre je compte utiliser un trépied et mettre mon autofocus en mode AI Focus.
Si quelqu'un peu me donner un mode d'emploi, je le remercie beaucoup.
D'autre part jutilise le mode raw
un grand merci pour tes conseils
autrement dit je peux utiliser le 400d en mode p et le flash 430ex en tout automatique. D autre part je pense pouvoir aussi faire des réglages au niveau du flash en cas de surexposition ou sous exposition ; faut il aussi régler l apn en iso 400 car j'ai peur d'avoir du bruit à partir de 800iso.
Je compte utiliser le mode de mesure moyenne à prépondérance centrale à partir de mon apn , cela est il une bonne idée pour avoir une image ni trop sombre ni trop clair? j'ai vu aussi que l'on pouvait obtenir cette mème mesure en mode cfn8 mesure ettl II ( je ne comprend s pas très bien cette différence):o si tu reçois mon message je te remercie par avance , dans la mesure du possible de me dire si c'est ok ou pas.
merci beaucoup tu es bonne conseillère.
Citation:
Envoyé par
floanne
Oui c'est bien mais je pense que tu veux faire trop bien : je ferai pas la moitié de ces réglages alors que ça fait 15 ans que je fait des photos et que j'aime la technique qui va avec (en résumé je trouve que c'est risqué pour un débutant (te vexe pas)).
Pour la mesure je suis catégorique : utilise la mesure évaluative elle fait tout toute seule très bien et il faut être bien rodé pour faire mieux rapidement sans faire plein d'essais... (et comme tu n'aura pas le temps).
400 iso ce sera très bien si c'est vraiment sombre n'hésite pas à passer à 800 iso c'est encore très bon. Par contre pense à revenir à 100 ou 200 iso en extérieur.
Pour les réglages au niveau du flash je te conseil le minimum : tu le met en hz pour ne pas être embêté si la vitesse dépasse 1/200s et puis c'est tout sur ex et sous ex c'est vraiment pas la peine... Pour la mesure E-TTL 2 met la aussi en évaluative.
Autre chose : sert toi du flash tout le temps même en extérieur surtout si il y a du soleil tu évitera les ombres toutes noires... (c'est très important : j'avais oublié de te le dire tellement ça me semblait évident mais en fait c'est totalement contre intuitif.
Pourra tu nous dire quel réglages tu adoptes et ce que ça a donné stp : j'aime bien avoir des nouvelle ;-)
++Floanne.
je vais faire les règlages comme tu me le dis, mais mais pour le flash en hz je ne comprends pas bien, et pour la mesure E-TTL 2 en évaluative tu fais comment?
Merci poour tous tes bons conseils.
Cricri