Besoin d'avis sur changement d'objectif (400D)
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelles ici, j'espère ne pas faire d'erreur en postant ma demande ici.
Je possède l'EOS 400D depuis maintenant un an et demi, j'en suis très satisfaite.
Je fais beaucoup de photos de concours hippique (Saut d'obstacle principalement), et beaucoup de photos de chevaux. Il m'arrive, plus occasionnellement, de faire des photos de paysages, lorsque je suis en voyage.
Avec mon boitier, j'utilise un Tamron 70-300, qui bugue depuis maintenant 5 mois, et qui n'est plus sous garantie. Il m'est impossible de zoomer à fond. Avant 300 tout va bien, mais dès que je suis à fond, j'ai l'erreur 99.
J'utilise également une focale fixe, Canon 50mm. Je l'utilise beaucoup plus rarement.
J'aimerai changer d'objectifs, car en concours, j'ai besoin d'un bon télé, mais c'est aussi utile d'avoir une focale plus large, pour faire des portraits sans avoir à prendre 6 mètre de recul .... C'est pourquoi je pensais prendre un 28-300 L IS USM... Idéal pour moi.
J'ai lu de nombreux avis sur cet objectif. Tous sont unanimes sur sa qualité. Néanmoins, on me l'a déconseillé à cause de mon boitier amateur...
On m'a alors proposé plusieurs solutions...
- 70-200 L /2.8 + 24-70
- 28-200
- 50-500 Sigma
- 18-200 Sigma
Mais je ne sais pas quoi faire... Je reste bloqué sur le 28-300 L IS USM, qui me paraît parfait....
Je me tourne donc vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider un peu :)
Merci d'avance.
Cordialement.