- 

Camera Raw - Cache 
		Bonjour à tous,
 Voyant réduire mon espace disque C: sans raison apparente, je me suis penché sur la cause de ce problème et je découvre un fichier caché :
 C:\Documents...\UserXXX\LocalSettings\Application Data\Adobe\CameraRaw\Cache
 qui fait la bagatelle de 10 Go !!!
 Il est rempli  de fichiers Cache000000X.dat (numéros incrémentés par ordre chronlogique)
 Quelqu'un sait-il ce que c'est ?
 Peut-on effacer ces fichiers cache sans risque de perte de données et/ou informations ?
 Merci d'avance
 Didier

- 

je dirais qu'il contient les vignettes (thumbnail) des photos... mais je ne suis pas sur.

as-tu essyé de renommer le répertoire Cache en Cache.old, puis d'en recréer un autre ?

Séb

- 

Bonsoir Seb,
 Bonne idée !
 Je vais copier tout ce répertoire sur une autre partition (on n'est jamais trop prudent) et voir ensuite dans Lightroom et Photoshop si je vois une différence quelconque.
 S'il n'y en a pas, je saurai que je peux effacer tout ça.
 Bon OK, j'attendrai quelques semaines pour être sur de ne pas faire d'erreurs !
 Merci
 Cordialement,
 Didier

- 

J'ai déjà viré le contenu de ce répertoire à plusieurs reprises sans que Ps ou Lr n'en soit pertubé. 

- 

Bonsoir,
 Alors voilà les résultats : j'ai copié l'intégralité de ce répertoire sur une autre partition et, après quelques soirées intensives de Lightroom, tout se passe parfaitement bien. Aucun changement !
 J'en conclu que ce cache peut être purger sans risque, tout comme l'a déjà fait FuryNick.
 Voilà, ça pourra peut-être servir à d'autres ...
 Didier

- 

pareil ca fait deja quelques fois que j'ai purgé ce dossier :rolleyes: 
 sinon je te raconte pas la taille du dossier au bout d'un moment lol

tu peux les effacer tranquille

- 

Voilà encore une bonne chose à savoir ! et que les têtes pensantes soient ici remerciés :thumbup: