-
Camera Raw - Cache
Bonjour à tous,
Voyant réduire mon espace disque C: sans raison apparente, je me suis penché sur la cause de ce problème et je découvre un fichier caché :
C:\Documents...\UserXXX\LocalSettings\Application Data\Adobe\CameraRaw\Cache
qui fait la bagatelle de 10 Go !!!
Il est rempli de fichiers Cache000000X.dat (numéros incrémentés par ordre chronlogique)
Quelqu'un sait-il ce que c'est ?
Peut-on effacer ces fichiers cache sans risque de perte de données et/ou informations ?
Merci d'avance
Didier
-
je dirais qu'il contient les vignettes (thumbnail) des photos... mais je ne suis pas sur.
as-tu essyé de renommer le répertoire Cache en Cache.old, puis d'en recréer un autre ?
Séb
-
Bonsoir Seb,
Bonne idée !
Je vais copier tout ce répertoire sur une autre partition (on n'est jamais trop prudent) et voir ensuite dans Lightroom et Photoshop si je vois une différence quelconque.
S'il n'y en a pas, je saurai que je peux effacer tout ça.
Bon OK, j'attendrai quelques semaines pour être sur de ne pas faire d'erreurs !
Merci
Cordialement,
Didier
-
J'ai déjà viré le contenu de ce répertoire à plusieurs reprises sans que Ps ou Lr n'en soit pertubé.
-
Bonsoir,
Alors voilà les résultats : j'ai copié l'intégralité de ce répertoire sur une autre partition et, après quelques soirées intensives de Lightroom, tout se passe parfaitement bien. Aucun changement !
J'en conclu que ce cache peut être purger sans risque, tout comme l'a déjà fait FuryNick.
Voilà, ça pourra peut-être servir à d'autres ...
Didier
-
pareil ca fait deja quelques fois que j'ai purgé ce dossier :rolleyes:
sinon je te raconte pas la taille du dossier au bout d'un moment lol
tu peux les effacer tranquille
-
Voilà encore une bonne chose à savoir ! et que les têtes pensantes soient ici remerciés :thumbup: