Pour faire suite aux photos de Gerardo, un mâle, malheureusement pas d'aussi bonne qualité; j'ai encore beaucoup à apprendre.
http://yaels.eilatinter.co.il/Faune/0714_nahlieli.jpg
Version imprimable
Pour faire suite aux photos de Gerardo, un mâle, malheureusement pas d'aussi bonne qualité; j'ai encore beaucoup à apprendre.
http://yaels.eilatinter.co.il/Faune/0714_nahlieli.jpg
j'avoue que j'échangerai volontier une bergeronnette des ruisseaux contre ta bergeronnette des balkans
bonjour Yaelika
Comme le dit Tybalt, il ne s'agit pas d'une Bergeronnette des ruisseaux (Motacilla cinerea), mais d'une Bergeronnette printanière (Motacilla flava) en l'occurrence de la sous espèce des Balkans, Turquie, Caucase...(Motacilla flava feldegg). Les Bergeronnettes printanières sont très sympathique à observer pendant les migrations, le grand nombre de sous espèce bien typée développé par cette bergeronnette, permet de connaitre +- l'origine de l'oiseau.
Vous avez raison, c'est une Motacilla flava feldegg. J'étais tellement sûre de moi que je n'ai pas fait attention au nom latin.Du nom en hébreu, effectivement, j'ai le nom latin de Motacilla flava, autant pour moi. j'en ai d'autres qui ont la tête jaune et pas noire. Peut-etre des Motacilla flava lutea. Il y a 8 sous espèces de Motacila flava qui passent par chez moi. Elles s'arrêtent près des marais salants pas loin de ma ville. Elles sont (enfin elles étaient!!)des milliers, j'ai fait des gigas de photos qui sont partis tous pratiquement à la poubelle car trop loin. Difficile de s'approcher, il ni y a rien pour se cacher dans ces marais. Enfin, on verra l'année prochaine.Citation:
Comme le dit Tybalt, il ne s'agit pas d'une Bergeronnette des ruisseaux (Motacilla cinerea), mais d'une Bergeronnette printanière (Motacilla flava) en l'occurrence de la sous espèce des Balkans, Turquie, Caucase...(Motacilla flava feldegg). Les Bergeronnettes printanières sont très sympathique à observer pendant les migrations, le grand nombre de sous espèce bien typée développé par cette bergeronnette, permet de connaitre +- l'origine de l'oiseau.
Merci beaucoup à vous d'eux.