-
Lapins de garenne
La qualité n'est pas top car manque de lumière+ voile à l'avant -plan dû à des herbes (car allongé dans l'herbe) et premier essai du 300 avec TC 1.4 + TC2.
Mais je voulais tout de même vous montrer cette scène rigolote ;)

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 300 2.8 +TC 1.4 + TC 2 | 840mm | 1/100s | f/8 | ISO 400
-
Lu,
En faite tu verra que la config des 2 TC donne de pas mauvais résultats mais il faut pas trop jouer avec des vitesses trop basses, car 1/100 à 420mm et 600mm est déjà assez limite alors à 840mm la netteté est plus perdu par la vitesse que pas l'optique. Je me suis parfois amusé à prendre des choses à distance raisonable mais avec des vitesses plus confortables et le résultat est au final assez acceptable voir pas mauvais du tout
Cette même photo avec un peu plus de vitesse pouvait donner une qualité un poil meilleur. Il ne faut donc pas trop demander à ce genre de config et ne pas l'alourdir en utilisant des vitesses qu'on essayes d'éviter sur des focales plus courtes, sinon tu risquerais vite de penser que les 2 TC est une config à ne jamais utiliser
Essayes de faire quelques tests avec une bonne lumière et un objet à distance raisonable et vitesse confortable et tu verra que le résultat est sympa
++
-
Tu as tout à fait raison concernant la vitesse Gérardo mais j'ai beaucoup de mal avec des isos au-dessus de 400 et je n'ai pas risqué...de toute façon, je ne serai, dans tous les cas, pas monté bien haut en vitesse...mais je pense en effet que dans de bonnes conditions, l'usage des 2 Tc peut-être tout à fait envisagé
Merci de ton passage ;)
-
moi j'aime bien cette photo...c'est beau la nature bravo et merci:angel_not
-
La tête des lapins est un peu dans l'ombre, l'un d'entre eux l'est complètement d'ailleurs tout comme le fond herbacé, est ce qu'une température des couleurs un peu plus chaude n'arrangerait pas le ton bleuté?