Quelle vitesse pour le sport ???
bonjour a tous
j'ai fait pour la premiere fois des photos de Hand ball en salle.
ne sachant pas quel vitesse je devait adopter , je me suis mis sur 500 , histoire d'etre presque sur de ne pas trop avoir de photo floues.
Mais vu les conditons de lumieres et la luminosité de mon objectif evidement c'est vraiment sombre meme en 1600 ISO.(sans flash)
Donc voici ma question , quelle est la vitesse mini , si je ne veut pas de flou avec une focale 100-150 pour ce sport . (a mon avis le basket ca doit etre un peu pareil).
La longueur focale a t'elle une importance dans ce cas comme dans le cas d'une image fixe ?
je precise que je me positione sur le corner pour shooter les tireurs qui eux se trouve la vers la zone . (donc une distance approximative de 10 metres).
Pendant que j'y suis , ne possedant que le flash du 20D,je me pose la question de l'utilisation du flash dans ce cas. est ce qu'il porte assez pour apporter de la lumiere en plus et quid de la vitesse a choisir dans ce cas la .
j'ai cherché dans la base (peu etre pas bien) mais je n'est pas trouvé de reponse à mes nombreuse question.